Livre conseillé : "Gestion d'entreprise numérique

À l'ère de la transformation numérique, la communication interne et externe joue un rôle clé dans les entreprises. Un nouveau livre fournit le savoir-faire pour comprendre et utiliser avec excellence les médias numériques comme moyen de communication avec les partenaires de communication internes et externes.

À l'ère de la transformation numérique, la communication interne et externe joue un rôle clé dans les entreprises. En effet, la gestion des connaissances, plus encore que la gestion de la production, est désormais un facteur déterminant de la compétitivité. Ce livre fournit aux responsables d'entreprise le savoir-faire nécessaire pour comprendre et utiliser avec excellence les médias numériques comme moyen de communication avec les partenaires de communication internes et externes.

Différents domaines de gestion sont mis en lumière

Dans leurs contributions, les auteurs mettent en lumière la transformation numérique pour différents domaines de gestion au sein de l'entreprise : Gestion de projet, Communication de réputation et de marketing, Gestion de la chaîne de valeur et Gestion des ressources humaines. Alors que la mise en réseau numérique facilite considérablement les concertations dans la gestion de projet, puisque les collaborateurs n'ont pas besoin d'être sur place, les possibilités offertes par Internet avec les réseaux sociaux et les plateformes révolutionnent la communication marketing. Non seulement la portée des activités de marketing augmente énormément, par exemple grâce à des procédés tels que le seeding, mais la précision du ciblage des activités peut également être augmentée grâce au Search Engine Optimization (SEO) ou au marketing de contenu.

Dans la gestion de la chaîne de valeur, la communication via les canaux numériques peut surtout optimiser les processus et améliorer l'accès aux informations. Les responsables des ressources humaines peuvent optimiser leur recrutement en misant par exemple sur le recrutement vidéo en ligne. La gestion électronique des dossiers du personnel offre également un potentiel d'optimisation. Les thèmes abordés sont par exemple : le commerce connecté, le marketing de la performance, le marketing mobile, le marketing de la newsletter, le seeding, le marketing d'affiliation, le SEA ou les RH numériques.

Sur la base d'une théorie solide et toujours proche de la pratique, les auteurs présentent des approches qui permettent de concevoir la communication numérique dans les entreprises non seulement de manière moderne, mais aussi efficace. Un livre pour les responsables d'entreprises qui souhaitent faire évoluer leur management et qui misent pour cela sur les possibilités offertes par la communication numérique.

 

Gestion d'entreprise numérique Stratégies de communication pour un management d'excellence

Editeurs : Prof. Dr. Anabel Ternès, Marco Englert

Maison d'édition : Springer Fachmedien Wiesbaden

Imprimé ISBN : 978-3-658-23052-4

ISBN électronique : 978-3-658-23053-1

buchtipp

Plus d'articles sur le sujet