Youtube mise sur les films et les émissions de télévision avec publicité

La filiale de Google Youtube veut attirer davantage de spectateurs avec des contenus exclusifs comme des films et des émissions de télévision. L'objectif est de mettre l'ensemble de son programme gratuitement à la disposition des utilisateurs, a annoncé l'entreprise dans la nuit de mardi à mercredi.

youtube

A partir de 2020, il ne sera plus nécessaire de s'abonner, mais la publicité sera diffusée à la place. Cela marque un revirement dans la stratégie. Jusqu'à présent, seuls les spectateurs payants pouvaient voir les contenus produits par Youtube. Ceux-ci pourront continuer à regarder les programmes sans publicité. Jusqu'à présent, Youtube ne précise pas combien de membres l'entreprise a pu recruter pour son offre payante, active depuis trois ans. Face à la concurrence croissante d'Instagram, la filiale de Facebook, mais aussi des services de streaming comme Netflix et Amazon Prime, Youtube doit élargir sa base de clients. Les contenus exclusifs ainsi que le prix sont considérés comme les principales raisons pour lesquelles les gens se décident pour une offre. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet