Pfister Meubles propose désormais son assortiment sur Galaxus

Pfister Meubles est dès à présent représenté avec environ 10'000 articles dans le grand magasin en ligne Galaxus.ch. D'ici la fin de l'année, l'assortiment sera élargi à 20'000 articles.

logo_pfister-t

En juin 2018 déjà, le CEO de Pfister, Matthias Baumann, avait laissé entendre dans une interview accordée à Schweiz am Wochenende qu'il collaborerait bientôt avec "une place de marché en ligne suisse connue" (Werbewoche.ch a rapporté). L'hypothèse qu'il s'agisse de Galaxus s'est désormais confirmée. "L'extension de nos activités en ligne à de nouvelles plates-formes est pour nous une étape importante. Nous voyons beaucoup de potentiel dans le modèle de place de marché de Galaxus et sommes donc convaincus que ce canal de vente supplémentaire constitue un bon complément à nos magasins d'ameublement et à notre propre boutique en ligne", explique Baumann.

Le taux de croissance en ligne de Pfister Meubles est d'environ 30 pour cent par rapport à l'année précédente. Mesurée au chiffre d'affaires total, cette part se situe actuellement dans une fourchette élevée à un chiffre - tendance à la hausse. Pfister Meubles - le plus grand fournisseur en ligne de Suisse dans le domaine de l'ameublement avec environ 40'000 articles - a déjà entièrement remanié sa propre boutique en ligne Pfister.ch en août. Avec l'utilisation d'images d'ambiance animées et de vidéos dans la boutique en ligne, l'entreprise d'ameublement suisse emprunte une voie innovante pour le secteur.

Pfister Meubles considère le domaine de la numérisation comme l'un des facteurs les plus importants pour le succès de l'entreprise. "Nous voyons de grandes opportunités dans le développement numérique et avons déjà mis en œuvre différents projets. Cela ne concerne pas seulement le domaine en ligne, mais aussi des projets qui touchent à la numérisation de l'ensemble de la chaîne de création de valeur - de l'entrepôt automatisé à hauts rayonnages à notre siège de Suhr à l'équipement des conseillers en habitat avec des tablettes, en passant par les terminaux d'information Assist dans nos magasins, afin de répondre de manière encore plus professionnelle aux souhaits des clients. Dans ce contexte, l'imbrication optimale entre le commerce stationnaire et le commerce en ligne reste centrale pour nous", souligne Matthias Baumann dans un communiqué. (hae/pd)

Plus d'articles sur le sujet