Coop met fin à Siroop

Coop va fermer le marché en ligne Siroop, autrefois fondé avec Swisscom. C'est ce qu'a rapporté lundi 20 minutes.

siroop-big-sale

Ce n'est que récemment que Coop a annoncé vouloir reprendre entièrement Siroop et fusionner le canal de distribution avec Microspot (Werbewoche.ch a rapporté). Il devait en résulter une nouvelle marque. A l'époque, Coop n'avait pas précisé à quoi aurait dû ressembler exactement la nouvelle structure de la marque.

Maintenant, selon 20 minutes la solution est claire : Coop va fermer sa place de marché en ligne et "enterrer" la marque Siroop. C'est ce que confirme le porte-parole de Coop Urs Meier à 20 minutes : "Nous allons mettre fin à la plateforme Siroop à la fin de l'année et miser à l'avenir uniquement sur le format en ligne Microspot, bien établi dans toute la Suisse".

Coop concentre ainsi toutes ses ressources sur le commerçant en ligne Microspot.ch, bien établi et couronné de succès, et laisse tomber la place de marché Siroop, qui n'a jamais vraiment décollé - malgré les 400'000 clients qu'elle aurait gagnés en deux ans.

180 collaborateurs sont concernés par la fermeture. Selon Meier, ils se verront proposer un poste chez Microspot, Coop ou Swisscom - aucun licenciement n'est prévu.

Selon les informations dont dispose 20 minutes, Coop veut suivre avec Microspot une voie similaire à celle empruntée par Digitec Galaxus ou Brack : L'assortiment de la boutique en ligne d'électronique lancée et devenue célèbre doit être considérablement élargi. Pour ce faire, Microspot veut également collaborer avec des commerçants Siroop sélectionnés.(hae)

Plus d'articles sur le sujet