Nestlé et Alibaba s'associent pour le commerce électronique en Chine

Nestlé et le réseau logistique d'Alibaba, Cainiao, ont développé une nouvelle solution d'inventaire qui intègre les stocks de Nestlé sur toutes les plateformes d'Alibaba dans un inventaire commun.

nestle

L'entreprise suisse Nestlé a révisé sa stratégie de distribution en Chine et a développé une solution de gestion d'inventaire avec Cainiao, appelée One Inventory. Cainiao est le nom du réseau logistique du géant de l'Internet Alibaba. En l'espace de 19 jours, le pourcentage de produits Nestlé proposant une option de livraison du deuxième jour a bondi de 30 à plus de 70 pour cent, selon le communiqué de presse.

Grâce à la solution d'inventaire "tout-en-un" qu'ils ont développée ensemble, Nestlé et Cainiao espèrent stimuler la vente en ligne en Chine.

alibaba

Comme le monde réel est de plus en plus lié au web, peut-on lire dans un communiqué de presse, les entreprises innovantes du monde entier doivent s'intéresser au New Retail et fusionner de manière transparente les expériences en ligne et hors ligne des clients. En juin 2017, Nestlé avait déjà pris les devants pour améliorer l'expérience d'achat des clients.

Plus d'articles sur le sujet