WhatsApp veut faciliter la communication des petites entreprises avec leurs clients

Le service de messages courts WhatsApp veut s'établir davantage comme canal de communication des petites entreprises avec leurs clients. C'est pourquoi la filiale de Facebook lance la nouvelle application "WhatsApp Business", qui met à disposition des outils supplémentaires pour les entreprises.

sandrascake

Ainsi, les entreprises devraient pouvoir gagner du temps en sauvegardant les réponses aux questions fréquemment posées et en les appelant en cas de besoin, a déclaré Mitu Singh, responsable de WhatsApp. Dans un premier temps, l'application ne sera lancée que pour le système d'exploitation Android de Google. La date à laquelle une version pour le système iOS d'Apple pourrait être disponible n'a pas été précisée.

D'autres fonctions de l'application sont les notes d'absence pour le service clientèle et la possibilité de gérer de manière centralisée des données clés telles que les heures d'ouverture ou l'adresse. En outre, les entreprises ont accès à des statistiques sur leurs interactions avec les utilisateurs.

Ils peuvent échanger des messages de chat avec les clients et passer des appels vocaux et vidéo. Les entreprises peuvent également voir les numéros de téléphone des utilisateurs.

Les messages entre les entreprises et leurs clients seront protégés par un cryptage de bout en bout, comme c'est habituellement le cas avec WhatsApp, a souligné Singh. La limitation à 256 membres maximum dans un groupe reste également en vigueur pour l'application d'entreprise.

Mais l'accent est mis sur la simplification des conversations avec les clients individuels, a souligné Singh. L'application a été lancée jeudi sur le Play Store de Google aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie, au Mexique et en Indonésie et devrait être disponible dans le monde entier dans les semaines à venir. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet