Ricola s'engage résolument dans l'avenir numérique avec une nouvelle stratégie web

YooApplications, agence numérique de Bâle, reste l'agence principale pour la conception, la réalisation et la maintenance du site web mondial de Ricola. Lors d'un pitch pour la relance du site web, l'agence bâloise pour les expériences numériques a su s'imposer face aux autres concurrents.

showcase-ricola_1-t

Le site web mondial de Ricola a été lancé en 2011 et a été continuellement développé depuis lors. Aujourd'hui, elle couvre 16 pays en 11 langues. L'internationalisation en cours a augmenté la complexité de la présence de Ricola et a rendu plus difficile pour les pays de communiquer un contenu pertinent au niveau régional via le site web.

Dans le cadre d'un processus participatif, YooApplications a mené une analyse complète avec Ricola et les responsables nationaux sur les problèmes du site web existant. Sur la base des résultats obtenus, une nouvelle stratégie web a été définie dans le but de promouvoir l'utilisation du contenu pertinent de manière plus efficace sur une base spécifique au marché et au pays. Pour ce faire, une idée de concept modulaire pour la nouvelle présence sur le web a été développée et mise en œuvre.

Mobile-Screens_Ricola

"Avec notre concept, nous poursuivons une approche modulaire qui communique les valeurs de la marque Ricola au consommateur de manière authentique et répond également aux exigences du marché et des pays", explique Sebastian Westhues, directeur de la création de YooApplications.

La présence de chaque pays permet aux visiteurs de trouver rapidement et de manière ciblée les informations qu'ils recherchent, tout en leur permettant de découvrir l'univers global de la marque Ricola de manière interactive et divertissante.

"Lors du relancement de notre site web, YooApplications a fait preuve d'une grande compréhension de notre marque et de notre stratégie. En outre, ils ont développé un concept qui tient compte de l'ensemble de l'environnement numérique, permettant une interaction transparente avec les autres canaux", explique Natalie Koller, chef de projet chez Ricola. Pour la conception et la mise en œuvre technique, YooApplications a pu compter sur un partenaire solide, l'agence de design Atelier MUY, qui a été chargée de créer le design visuel.

Responsable chez Ricola : Natalie Koller (Chef de projet). Responsable chez YooApplications : Christian Stöcklin (gestion de projet), Sebastian Westhues (conception), Benedikt Funk (responsable technique). Responsable de l'Atelier Muy : Yvi Mahoney (conception), Michael Dier (conception).

(Visité 32 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet