Trouver des cadeaux avec le smartphone et "eedi

Avec le chatbot "eedi", Geschenkidee.ch lance sur le marché une solution innovante qui révolutionne la recherche de cadeaux. Dès maintenant, "eedi" aide les clients de à trouver rapidement un cadeau adéquat ou une petite attention grâce à des questions ciblées - et ce de manière très pratique via leur smartphone.

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Juste à temps pour le début des ventes de Noël, le IdéeCadeau.ch a mis en ligne son chatbot "eedi", une solution pratique et virtuelle. La mise en œuvre est jusqu'à présent unique sous cette forme et renforce ainsi encore la position de leader de Geschenkidee.ch en tant qu'expert en cadeaux en Suisse.

Le chatbot "eedi" rend la sélection très simple grâce à des réponses prédéfinies. La saisie fastidieuse est complètement supprimée. Avec ses réponses prédéfinies, "eedi" s'écarte du chatbot classique à saisie de texte. Il séduit par des questions conceptuelles sophistiquées sur les besoins, qui permettent plus d'un million de combinaisons différentes, afin que l'utilisateur trouve un cadeau parfaitement adapté à la personne à qui il l'offre.

Le conseiller virtuel soumet des propositions pour diverses occasions comme le mariage, la naissance et le baptême, a des idées qui correspondent exactement aux caractéristiques choisies du destinataire du cadeau ou trouve rapidement des propositions pour de petites attentions.

"Le chatbot 'eedi' est un développement propre à IdéeCadeau.ch et se veut un conseiller virtuel pour la recherche de cadeaux. D'une manière générale, les chatbots peuvent mieux répondre à la complexité des besoins des utilisateurs qu'un site web statique. L'innovation d''eedi' réside dans l'interaction entre des questions précises et successives, les technologies les plus récentes et une communication personnelle qui conduit directement le client au cadeau parfait", explique Maud Hoffmann, directrice de Geschenkidee.ch.

Le chatbot "eedi" est une nouvelle offre d'IdéeCadeau.ch permettant d'interagir avec les clients et de réagir à leurs suggestions. Le projet "eedi" a été mis en œuvre dans l'esprit moderne du "Customer Centric Design". Des analyses de données approfondies, des sondages et des interviews ont marqué la phase de conception. Le prototype a été amélioré au cours de plusieurs itérations et en tenant compte en permanence des commentaires des clients.

Grâce à sa structure modulaire et à sa logique de base polyvalente, "eedi" est extensible à tout moment et de manière flexible. La solution technique offre une base solide pour continuer à développer "eedi" à l'avenir avec l'intelligence artificielle, comme la reconnaissance de texte et de voix, et ainsi affiner encore plus l'interaction avec le client. Une intégration dans des services de messagerie existants comme Whatsapp ou Facebook Messenger est également possible à tout moment.

Ont participé au développement d'"eedi" : Maud Hoffmann, directrice de Geschenkidee.ch, Sabrina Schmid, chef de projet, Yves Lüthi, Head of IT.

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