Les clients de Bluewin et Bluemail peuvent à nouveau utiliser leurs comptes

Swisscom n'a pas encore réussi à repousser l'attaque de spam qui sévit depuis plusieurs jours sur Bluewin et Bluemail. Le flot de courriels publicitaires est entre-temps intercepté, de sorte que les comptes de messagerie fonctionnent à nouveau sans restriction, a déclaré mercredi une porte-parole.

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Grâce à des mesures de filtrage supplémentaires, les spams atterriront directement dans le dossier spam des clients, de sorte qu'ils ne les remarqueront plus, a déclaré la porte-parole de Swisscom Annina Merke à l'agence de presse ATS.

L'attaque se poursuit toutefois. Le volume de spams est toujours en hausse. Les spams proviennent d'ordinateurs infectés par des logiciels malveillants et des chevaux de Troie dans le monde entier, ils ne peuvent pas être limités à un seul pays, ce qui rend la lutte encore plus difficile.

Swisscom n'est pas en mesure de chiffrer le nombre de clients réellement touchés par ce déluge de courriels publicitaires. On ne sait pas non plus pour l'instant si des utilisateurs ont été lésés par l'attaque de spam.

La cyberattaque a débuté dimanche soir. (Werbewoche.ch a rapporté). Ceux qui ont un compte e-mail chez Bluewin ou Bluemail ont été inondés de mails publicitaires. En raison de cette avalanche de courriers, le service de messagerie, y compris l'accès au webmail, a été perturbé pour certains clients. (SDA)

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