La plus haute valeur de qualité formelle DSM jamais atteinte pour la Skoda Octavia RS Bannière Prague

Nouveau record DSM pour les bannières : la bannière animée IAB pour le nouveau modèle spécial Skoda Octavia RS Prague a atteint un nouveau record pour cette forme de publicité en Suisse avec une valeur de qualité formelle DSM de 96,26%.

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100 % d'objectifs atteints dans les domaines de mesure qualité de l'histoire/déroulement et messages par cadre - et aucune valeur inférieure à 93,26 % : la bannière développée et réalisée par l'agence DD Com pour le client Skoda a atteint le meilleur score DSM à ce jour pour les réalisations de bannières suisses et se situe nettement au-dessus de la marque d'orientation "90plus", importante pour les médias web, dans toutes les dimensions de mesure.

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Jeannine Micheli, directrice marketing de Skoda, commente ce succès : "Comme nous optimisons en permanence notre planification média et notre création en termes d'efficience et d'efficacité, nous avons soumis nos supports publicitaires à un test correspondant. Nous avons été nous-mêmes un peu surpris que le résultat soit aussi bon. Mais cela nous confirme aussi qu'avec DD Com, nous avons le bon partenaire pour notre publicité et que notre collaboration de longue date fait ses preuves. Il ne reste plus qu'à faire passer le test pratique aux supports publicitaires et à déclencher les actions souhaitées".

Une bannière au format IAB 300×250 a été mesurée lors d'un pré-test. La mesure de la structure du dialogue DSM analyse de manière systématique la qualité formelle des supports publicitaires à l'aide de formules issues des neurosciences, d'études tachistoscopiques, de la théorie de la conception et d'autres sources. Elle montre dans quelle mesure le potentiel d'une idée de support publicitaire a été mis en œuvre, afin que celle-ci puisse objectivement augmenter la prise de conscience et améliorer l'impact.

Les experts en supports publicitaires de DSM mettent en même temps en évidence le potentiel encore inexploité et les optimisations de mise en œuvre qui permettent d'exploiter ce potentiel résiduel. En raison de l'excellente situation de départ, le potentiel résiduel de cette bannière Skoda utilisée dans la campagne actuelle était encore de 1 à 2 % ; en moyenne, sur environ 13 000 analyses effectuées jusqu'à présent, cette valeur est de 8 à 9 %.

Depuis 2010, l'institut IKAO pour l'analyse et l'optimisation de la communication, fondé et dirigé par Wolfgang Hothum, a aidé plus de 500 entreprises et marques à améliorer objectivement la qualité de mise en œuvre des supports publicitaires grâce à sa mesure de la structure du dialogue DSM. Les plus de 10 000 analyses DSM réalisées prouvent l'efficacité de cette approche unique en son genre, du moins dans l'espace germanophone.

En Suisse, l'entreprise DSM-IKAO, fondée par Guido Wietlisbach, est le partenaire exclusif de DSM et permet pour la première fois aux entreprises suisses de contrôler et d'optimiser de manière systématique et objective la qualité de mise en œuvre de leurs supports publicitaires - et ce en quelques jours ouvrables et à des coûts nettement inférieurs à ceux d'une étude de marché traditionnelle.

Responsable chez AMAG Automobil- und Motoren AG : Jeannine Micheli (Directrice Marketing SKODA), Tamara Werfeli (Directrice Marketing Communication SKODA). Responsable chez DD Com : Remo Christen, Dominik Woodtli (conseil/stratégie numérique), Florian Brand, Olivier Kälin (design graphique/programmation). Responsable chez DSM-IKAO Suisse : Guido Wietlisbach

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