Migros mise sur sa propre application de paiement plutôt que sur Twint

Bientôt deux ans après son lancement, l'application de paiement Twint n'est toujours pas acceptée par le plus grand détaillant suisse Migros.

migros-twint

Migros mise plutôt sur sa propre application Migros, comme l'a souligné un porte-parole à la Handelszeitung. Twint devrait être intégré dans cette application. L'application de Migros a déjà été installée par 3,5 millions de personnes, précise le porte-parole de Migros. Les clients peuvent l'utiliser pour payer dans les magasins s'ils ont relié l'app à un compte de carte de crédit ou à un compte bancaire de la Banque Migros.

Et c'est là que Migros voit de la place pour d'autres banques. "La Postcard sera intégrée à l'app Migros en même temps que Twint comme moyen de paiement supplémentaire", explique Luzi Weber, porte-parole de Migros. En revanche, l'acceptation directe de l'application Twint à la caisse de Migros n'est pas une priorité. On est "en échange permanent avec Twint" à ce sujet et on n'a "rien de nouveau à communiquer", se contente-t-on de dire.

Pour l'expert en paiement Andreas Dietrich de la Haute école de Lucerne, Migros est un élément critique pour la diffusion de Twint. "Si le plus grand détaillant n'accepte pas ce moyen de paiement, cela représente un obstacle majeur". Selon Dietrich, de nombreux consommateurs ne s'engagent dans un moyen de paiement que lorsqu'il est accepté dans tous les magasins importants.

Plus d'articles sur le sujet