Miracle de l'emploi chez Digitec Galaxus : 300 nouveaux emplois en 2017

Le plus grand grand magasin en ligne de Suisse crée des centaines de nouveaux emplois. Entre janvier et septembre, Digitec Galaxus a embauché 300 nouveaux collaborateurs, confirme l'entreprise à la Handelszeitung.

digitec-galaxus

Au début de l'année, 828 personnes étaient à la solde de la filiale de Migros. La raison en est la forte croissance", explique le porte-parole de l'entreprise Alex Hämmerli.

Un cinquième des nouveaux collaborateurs ont trouvé un emploi à Wohlen. "Dans le cadre de la transformation et de l'extension de notre entrepôt central à Wohlen, nous avons créé soixante nouveaux emplois", explique le porte-parole de l'entreprise. Environ 300 personnes travaillent désormais à Wohlen.

Le grand magasin en ligne s'est également développé dans le département informatique. "Nous avons maintenant une centaine de développeurs pour nos deux boutiques en ligne", explique Hämmerli. Digitec Galaxus proposerait plus de 700'000 produits en ligne. A la fin de l'année, il devrait déjà y en avoir plus d'un million.

Derrière le développement rapide de l'assortiment se cache une légère modification de la stratégie. Il y a un an, Digitec Galaxus lançait sa "plateforme de commerçants". L'expert en animaux domestiques Qualipet, les spécialistes du meuble Ikarus, Beliani et Kare ainsi que les horlogers-bijoutiers Helen Kirchhofer et Rhomberg font déjà partie du programme qui relie directement un commerçant au client via Galaxus.

Plus d'articles sur le sujet