Y7K réalise un site web sauvage pour les visites de musées de #Letsmuseeum

L'agence a pu s'en donner à cœur joie : Y7K conçoit et réalise un site web que l'on aime - ou que l'on déteste - pour le nouveau prestataire de visites de musées divertissantes.

01-home

#Letsmuseeum veut expérimenter, surprendre et être un perturbateur. En accord avec cela, Y7K s'est inspiré du style de design Brutalist et a créé une Site web qui brise les conventions.

05-guides
04-guide-mobile
03-touren
03-tour-mobile
01-home

Derrière les images qui tournent, les polices de caractères alambiquées et les emojis se cache un backend sophistiqué avec une solution de commerce électronique intégrée. Le système de réservation est adapté individuellement à #Letsmuseeum et contient des fonctionnalités CRM importantes pour la start-up. Tous les contenus du site web sont gérés dans la même interface simple.

Le MVP (minimum viable product) est ensuite développé en permanence et adapté aux nouveaux besoins. L'approche agile évite la construction de fonctionnalités coûteuses qui ne génèrent aucun avantage pour les utilisateurs.

Responsable chez #Letsmuseeum : Caroline Schlüter (direction de projet), Rea Eggli (responsabilité générale), Marc Rinderknecht (conseil technique). Responsable à Y7K : Ruben Feurer, Joris Noordermeer, Yves Sinka.

#letsmuseeum est initié et rendu possible par Engagement Migros. Le Fonds d'encouragement du groupe Migros soutient, en tant que partenaire d'innovation, des projets pionniers qui permettent aux musées de toucher de nouveaux publics.

Plus d'articles sur le sujet