Zurich séduit les Millennials avec une visite virtuelle de son siège social

En matière d'employer branding, Zurich Assurance mise pour la première fois sur la réalité virtuelle : de manière interactive, les candidats peuvent faire le tour du siège social et en apprendre davantage sur Zurich en tant qu'employeur.

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L'assurance Zurich emprunte de nouvelles voies dans le recrutement de ses collaborateurs afin de se positionner comme un employeur attractif sur le marché du travail. Zurich est le premier assureur en Suisse à lancer une "visite en réalité virtuelle" de son siège principal SkyKey à Zurich Oerlikon.

"Cette tournée soutient nos efforts pour attirer les meilleurs talents chez Zurich", explique Markus Bechtiger, responsable des ressources humaines. "Pendant la tournée, ils rencontrent quelques-uns de nos collaborateurs qui leur racontent ce que c'est que de travailler pour Zurich". Selon lui, ces collaborateurs sont d'authentiques ambassadeurs de Zurich. Les candidats reçoivent avec un ordinateur, une tablette, un smartphone ou des lunettes de réalité virtuelle sur Zurich.ch/virtualtour la visite virtuelle leur donne un aperçu du monde du travail de Zurich. "Ce sont justement les Millennials qui s'y connaissent le mieux en réalité virtuelle grâce aux jeux vidéo et c'est précisément à eux que nous nous adressons avec cette nouvelle possibilité", explique Bechtiger.

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Connaître Zurich sous toutes ses coutures

Les candidats apprennent entre autres quelles valeurs sont valorisées chez Zurich, dans quel environnement ils travailleraient, comment Zurich encourage la relève ou encore quels avantages Zurich offre à ses collaborateurs. Grâce à la technique à 360 degrés, les collaborateurs potentiels peuvent visiter les bureaux, regarder des témoignages vidéo de collaborateurs et découvrir les modèles de travail proposés par Zurich. Au cours des prochains mois, Zurich fera la promotion de la "Virtual Reality Tour" lors de congrès de diplômés de hautes écoles et de manière ciblée via des bannières en ligne et les médias sociaux. La campagne est l'œuvre de FCB Zurich.

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Responsable chez Zurich : Priska Kaspar (Head Campaign & Project Management), Janine Wettstein (Senior Marketing Consultant), Mirko Paci (Digital Campaign Manager), Bernadette Haslam (Talent Acquisition Executive), Emilie Vetter (Recruiting Consultant HR Services Switzerland). Responsable chez FCB Zurich : Flavio Meroni, Sören Schröder (direction de la création), Kelsang Gope (texte), Olivia Schläpfer (screendesign/direction artistique), Elgee Wee (CGI/direction artistique), Mateja Aleksic (direction artistique numérique), Theresa Thanscheidt (directrice de compte senior), Julia Bommersheim (chef de projet communication numérique).

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