Zurich séduit les milléniaux avec une visite virtuelle de son siège social

Zurich Insurance utilise pour la première fois la réalité virtuelle dans le cadre de sa stratégie de marque employeur : les candidats peuvent faire une visite interactive du siège social et en apprendre davantage sur Zurich en tant qu'employeur.

zurich-vr

Zurich Insurance adopte une nouvelle approche du recrutement des employés afin de se positionner comme un employeur attractif sur le marché du travail. Zurich est le premier assureur de Suisse à lancer une "visite en réalité virtuelle" de son siège social SkyKey à Zurich Oerlikon.

"Cette tournée soutient nos efforts pour attirer les meilleurs talents à Zurich", déclare Markus Bechtiger, responsable des ressources humaines. "Pendant la visite, ils ont l'occasion de rencontrer certains de nos employés qui leur racontent ce que c'est que de travailler pour Zurich." Les employés sont d'authentiques ambassadeurs de la Zurich, ajoute-t-il. Les candidats bénéficient d'une visite guidée avec un ordinateur, une tablette, un smartphone ou des lunettes de réalité virtuelle. Zurich.ch/virtualtour La visite virtuelle leur donne un aperçu du monde du travail chez Zurich. "Les Millennials en particulier sont très familiers avec la réalité virtuelle grâce aux jeux vidéo, et c'est précisément à eux que nous nous adressons avec cette nouvelle opportunité", déclare Bechtiger.

Bildschirmfoto-2017-09-14-um-15.31.14

Apprenez à connaître Zurich

Les candidats découvrent notamment les valeurs de la Zurich, l'environnement dans lequel ils travailleraient, la manière dont la Zurich encourage les jeunes talents et les avantages qu'elle offre à ses employés. Grâce à la technologie à 360 degrés, les employés potentiels peuvent visiter les bureaux, regarder les déclarations vidéo des employés et découvrir les modèles de travail proposés par Zurich. Au cours des prochains mois, Zurich fera la promotion du "Virtual Reality Tour" lors de conférences de diplômés dans les universités et par le biais de bannières en ligne et de médias sociaux ciblés. La campagne a été créée par FCB Zurich.

Zurich1
Zurich2

Responsable à Zurich : Priska Kaspar (responsable de la gestion des campagnes et des projets), Janine Wettstein (consultante senior en marketing), Mirko Paci (responsable des campagnes numériques), Bernadette Haslam (responsable de l'acquisition des talents), Emilie Vetter (consultante en recrutement, HR Services Switzerland). Responsable chez FCB Zurich : Flavio Meroni, Sören Schröder (direction créative), Kelsang Gope (texte), Olivia Schläpfer (Screendesign/direction artistique), Elgee Wee (CGI/direction artistique), Mateja Aleksic (direction artistique numérique), Theresa Thanscheidt (directrice de compte senior), Julia Bommersheim (gestion de projet communication numérique).

(Visité 189 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet