Coundco crée un jeu de réalité virtuelle pour Axa Winterthur

Comme en 2016, Axa Winterthur fait partie cette année encore de l'Energy Challenge et Coundco est son partenaire pour la conception et la réalisation de sa présence lors des événements.

coundco-axa-energy-challenge

Dans le cadre de l'Energy Challenge, SuisseEnergie organise, en collaboration avec des partenaires de renom, diverses actions autour des thèmes de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

La protection du climat et les énergies renouvelables constituent le thème principal de la stratégie de responsabilité d'entreprise d'Axa Winterthur. Axa Winterthur a donc à cœur de soutenir ses clients et le public dans leur utilisation de l'énergie et d'attirer l'attention sur la pertinence de ce thème. C'est pourquoi elle s'engage en tant que partenaire de l'Energy Challenge 2017.

Cette année, l'Energy Challenge est placé sous le signe de la réalité virtuelle en termes de communication et Coundco a relevé le défi en concevant et en réalisant en interne un jeu VR spécialement pour la présence d'Axa Winterthur.

La mécanique du jeu est à la fois simple et passionnante et la réalisation marque des points par son réalisme et son souci du détail. Dans une ville du futur, le joueur ou la joueuse reçoit la mission de transformer le plus grand nombre possible de véhicules diesel et essence fumants en voitures ou bus électriques propres. On se déplace dans les rues à la manière de Godzilla, équipé d'une manette, et on a hâte de découvrir le prochain nuage de fumée et de le faire disparaître par magie.

coundco-axa-energy-challenge-4

Et même si le temps de jeu est limité à deux minutes et qu'il s'agit de transformer le plus de véhicules possible, il ne faut surtout pas manquer de regarder autour de soi de temps en temps. Outre les nuées d'oiseaux et les avions auxquels on se retrouve quasiment nez à nez, la vue sur le lac et le panorama de la ville n'est pas non plus à négliger. Le jeu est bien sûr lié à un concours qui permet de gagner non seulement une Renault Zoe pour un an, mais aussi la carte de ravitaillement en électricité correspondante pour les bornes de ravitaillement de Swisscharge.ch, partenaire d'Axa Winterthur.

coundco-axa-energy-challenge-3

Responsable chez Axa Winterthur : Thomas Hügli (responsable du développement durable), Benjamin Huber (responsable de la gestion environnementale), Nadine Hogg (Advertising Manager) . Responsable chez Coundco : Jaromir Fuoli (concept, direction de projet & design), Philipp Moser (concept, game design & développement), Fabian Hernandez (game design & développement de supports publicitaires), Marie-Sophie Pascher (design d'événements et d'imprimés), Roberto Gentilcore (programmation).

Plus d'articles sur le sujet