Les lunettes de soleil avec appareil photo de Snapchat arrivent en Suisse

Les lunettes-caméra de Snapchat sont déjà disponibles aux États-Unis depuis l'automne dernier. Elles font désormais partie de l'application photo populaire Snapchat et arrivent en Europe et donc en Suisse.

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Au total, les lunettes "Spectacles" sont vendues dans 14 pays européens. Parmi eux, outre la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, le Danemark et les Pays-Bas. En Europe, l'entreprise exploitante Snap ne vend pas les lunettes dans des magasins, mais, comme sur son marché d'origine aux Etats-Unis, sur Internet et par le biais de distributeurs jaunes (Snapbot) qui apparaissent pour une courte durée à différents endroits. On ne sait pas encore si de tels distributeurs seront également disponibles en Suisse.

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Sur Internet les lunettes coûtent 150 francs. En Allemagne, un distributeur a fait son apparition vendredi à Berlin au parc d'escalade "MountMitte". A Paris, il se trouvait sur la Seine avec la Tour Eiffel derrière lui et à Londres devant la grande roue London Eye. En outre, un distributeur "Snapbot" se trouvait sur le port de Barcelone et en Italie, à Venise - Snap a son siège à Venice Beach près de Los Angeles.

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La caméra des lunettes "Spectacles" enregistre des vidéos pouvant durer jusqu'à dix secondes en appuyant sur un bouton. Elle filme ainsi l'environnement à un angle de 115 degrés. Le format des vidéos est circulaire, ce qui est censé imiter le champ de vision de l'œil humain. Une lumière sur les lunettes indique que l'enregistrement est en cours. Les clips sont ensuite transmis au smartphone par radio Bluetooth ou WLAN.

Contrairement aux lunettes de données Google Glass, qui ont été abandonnées entre-temps, aucune inquiétude n'a été émise aux Etats-Unis quant à la protection des données. Aux États-Unis, les lunettes-caméras sont commercialisées depuis l'automne au prix de 129,99 dollars. En plus des distributeurs itinérants "Snapbot", dont le prochain emplacement est affiché sur Internet 24 heures à l'avance, il existe également trois pop-up stores en Californie.

Snap ne donne pas de chiffres de vente. Mais les derniers résultats trimestriels ont laissé entendre que jusqu'à 60'000 d'entre elles ont été vendues au cours du dernier trimestre. Parallèlement, début mai, il a été dit que cinq millions de "snaps" avaient été réalisés jusqu'à présent avec les lunettes.

Snap est devenu populaire avec ses photos qui disparaissent d'elles-mêmes dans l'application Snapchat, mais veut désormais être perçu comme un fournisseur d'appareils photo innovant.

Snapchat a connu une croissance explosive au cours des dernières années. Mais récemment, l'afflux de nouveaux utilisateurs s'est sensiblement ralenti, tandis que les services de Facebook, comme la plateforme de photos Instagram, imitent les fonctions centrales de l'application. Ainsi, la fonction "Stories" inventée par Snapchat, dans laquelle des photos peuvent être téléchargées pour une journée, est utilisée quotidiennement par 200 millions d'utilisateurs d'Instagram. Snapchat compte quant à lui 160 millions d'utilisateurs par jour. L'action Snapchat faiblit car les investisseurs doutent de la capacité de l'entreprise à rivaliser avec ses grands rivaux. (SDA)

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