Avec le Feed Based Advertising, la boutique devient un instrument de publicité

Avec le "Feed Based Advertising", le fournisseur suisse de Performance Marketing Converto lance un tout nouveau genre dans le domaine du marketing numérique. Avec les technologies de Feed Based Advertising, chaque commerce de détail ou e-commerce devient un instrument de publicité.

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Grâce au Feed Based Advertising, les boutiques peuvent promouvoir des produits individuels ou des offres de leur gamme de produits directement et de manière ciblée sur plus de 300 sites web suisses de premier ordre. Pour ce nouveau type de marketing numérique, Converto a développé le "Feed Master Engine". Selon Converto, le résultat est un marketing efficace basé sur les produits de la dernière génération.

La boutique devient un instrument de promotion

Après deux ans de travail préparatoire, Converto a dévoilé mercredi son nouvel outil de marketing numérique : le Feed Master Engine. Cette technologie nouvellement développée utilise la gamme de produits d'une boutique en ligne ou hors ligne existante comme base pour des campagnes publicitaires basées sur les produits, transformant ainsi chaque boutique en un instrument publicitaire efficace. Les annonceurs peuvent promouvoir leurs propres produits et offres directement et de manière ciblée dans le pool d'éditeurs de Converto de plus de 300 sites web suisses de grande qualité, comme par exemple Blick, GMX et Likemag. Le Feed Master Engine génère pour chaque utilisateur individuel une bannière publicitaire sur mesure et transforme ainsi chaque assortiment de produits en une vitrine numérique dynamique.

Des flux au lieu de bannières et d'annonceurs

Ce nouveau canal de marketing est adapté aussi bien au commerce de détail qu'au commerce électronique. Pour mener une campagne basée sur les flux, les annonceurs n'ont besoin que d'un assortiment de produits numériques (catalogue en ligne ou boutique en ligne). Il n'y a plus besoin de bannières ou d'annonceurs, mais simplement de "feeds". Grâce au Converto Feed Master Engine, les annonceurs peuvent importer automatiquement des flux de produits individuels avec des informations sur le prix, la couleur, la disponibilité, etc. et les promouvoir de manière ciblée en un clic de souris dans le réseau d'éditeurs suisse connecté. Il est possible de créer des thèmes intelligents avec des espaces réservés pour les produits et des éléments de marque pour chaque groupe cible. Lors de la diffusion de la publicité, ces smart-themes sont combinés de manière dynamique avec les produits sélectionnés. Les campagnes basées sur le flux sont donc comme une campagne avec des milliers de publicités différentes, une bannière sur mesure pour chaque client potentiel.

Les annonceurs obtiennent un login où ils peuvent non seulement gérer eux-mêmes leurs campagnes Feed Based, mais aussi consulter des rapports et des statistiques en direct.

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Selon les retours des clients, les principaux avantages de la publicité basée sur les flux sont le contrôle individuel de la campagne au niveau du produit et le time-to-market plus rapide, voire en direct. Les annonceurs peuvent déterminer eux-mêmes à tout moment quels produits et quelles offres doivent être annoncés, à quel moment, à quel endroit et auprès de quel groupe cible ; on peut donc adapter ses offres par exemple aux besoins de l'inventaire ou à la météo. Selon le communiqué, des annonceurs comme Interdiscount, Melectronics, Microspot.ch, Mooris et Tchibo misent déjà sur le Feed Based Advertising comme canal de marketing supplémentaire.

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Matteo Schuerch, fondateur et CEO de Converto, explique d'où vient la vision des Feed Based Advertisers : "Les annonceurs, grands et petits, sont à la recherche de possibilités et de moyens de communiquer efficacement avec leurs clients existants et nouveaux. Ces dernières années, le marché s'est plutôt focalisé sur l'innovation dans la livraison de la publicité. Les technologies qui permettent une livraison intelligente (ou pilotée par les données) et automatisée des réservations de médias, mot-clé Programmatic Advertising, ont connu une croissance rapide. La discipline du feed-based advertising permet désormais pour la première fois aux annonceurs d'utiliser cette efficacité pour le contenu et la conception de leur publicité. La création de bannières statiques et coûteuses n'est plus nécessaire, au lieu de cela, on utilise tout simplement les informations de flux existantes".

Pour présenter le feed-based advertising, Converto a créé la page Feed-based-advertising.com créé.

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