Le PS du canton de Zurich et 70 sections se partagent un nouveau site web

Y7K a conçu et réalisé un site web adaptatif et accessible pour le PS du canton de Zurich et ses 70 sections.

03-SP-Aktuell

Une image uniforme, une convivialité maximale et un système de gestion de contenu intuitif et facile à utiliser pour le nouveau site web du PS du canton de Zurich et de ses 70 sections, tel était le cahier des charges succinct mais très exigeant que Y7K a reçu à la fin de l'année dernière. Auparavant, l'agence s'était imposée avec succès face à neuf concurrents dans le cadre d'un appel d'offres public.

La solution qui vient d'être présentée semble aussi simple que bonne : il n'y a plus qu'une seule page web. Cependant, le contenu s'adapte en fonction de la section sélectionnée. Par exemple, si un utilisateur choisit la section Stäfa, le site cantonal sera complété par les contenus de la section Stäfa et du district de Meilen.

06-SP-Mobile

Les avantages sont évidents : il n'y a plus qu'une seule page à entretenir, les utilisateurs n'ont pas besoin de basculer entre la page du canton, du district et de la section, ils trouvent tout sur une seule page et si une section n'a que peu de contenu propre, la page n'est pas vide pour autant, elle est alimentée par le contenu du canton.

De plus, la nouvelle solution a un effet positif sur le classement des moteurs de recherche, car tout le trafic passe désormais par un seul domaine et ne s'éparpille pas sur 70 pages indépendantes, parfois gérées de manière irrégulière.

Du point de vue de la conception, Y7K mise sur une mise en page claire, des polices de caractères concises et une convivialité maximale : le site est accessible, 100 % responsive et le jargon politique compliqué a été remplacé par des termes et des présentations faciles à comprendre.

Responsable à Y7K : Ruben Feurer, Robert Krieg, Gabriella Kovács, Yves Sinka. Responsable au PS canton de Zurich : Patrick Tscherrig.

Plus d'articles sur le sujet