UBS Twint est désormais en ligne

La solution de paiement mobile UBS Twint est désormais disponible. Les versions de partenaires importants suivront prochainement.

UBS-TWINT-with-Beacon-t

Il est désormais possible de payer chez des commerçants comme Coop et Interdiscount, aux distributeurs Selecta et dans plus de 1000 boutiques en ligne comme Digitec, Brack, Microspot et Galaxus. Outre la connexion directe au compte, la fonction établie de transfert direct de fonds à d'autres personnes ("P2P") reste centrale. En déposant des cartes clients dans l'application, UBS Twint devient un porte-monnaie numérique. UBS fait ainsi partie des premières banques à proposer Twint. Selon le communiqué, les utilisateurs actuels d'UBS Paymit ont été automatiquement migrés vers la nouvelle application.

UBS_TWINT_Screens_DE

Au total, plus de 30 banques participent à la nouvelle solution de paiement mobile de la Suisse. Dans les prochaines semaines, des partenaires de poids lanceront leur propre application Twint sur le marché, élargissant ainsi encore fortement le réseau de paiement.

En enregistrant dans l'application des cartes de client comme par exemple la Supercard Coop ou la carte d'étudiant de l'EPF, il est possible de payer et de collecter des points à la caisse en une seule étape ("One Tap"). En outre, le nouveau porte-monnaie numérique rend superflue la recherche de pièces aux distributeurs Selecta et, lors des achats en ligne, il n'est plus nécessaire de saisir les données de la carte de crédit. Au lieu de cela, il suffit de scanner un code QR sécurisé et le paiement est effectué en quelques secondes.

UBS Twint est ouvert à tous les utilisateurs d'un téléphone mobile Android ou iOS. Pour cela, il faut disposer d'un numéro de téléphone mobile suisse ainsi que de n'importe quelle carte de crédit ou carte prépayée suisse ou d'un compte UBS qui sera relié à l'application comme moyen de paiement.

La sécurité et la protection des données avant tout

En matière de sécurité, UBS Twint répond aux exigences les plus élevées. Comme pour les cartes de débit ou de crédit, un code PIN à 6 chiffres protège l'application contre les abus. L'utilisateur peut, au choix, valider les petits montants jusqu'à 40 francs sans saisir le NIP. Dans le commerce en ligne, aucune donnée de compte ou de carte n'est transmise au commerçant, ce qui augmente la sécurité. De même, aucune donnée d'utilisateur ou de transaction n'est transmise à des tiers par le système Twint.

Plus d'articles sur le sujet