Bandara permet aux participants de l'atelier de découvrir Geberit en réalité virtuelle

Le studio de contenu VR zurichois Bandara a créé le "Virtual Reality Showroom" pour le groupe sanitaire Geberit. Cette expérience VR interactive permet de découvrir les produits Geberit de manière innovante.

GeberitVR_Badezimmer-tt

Une salle de bain sert de point de départ : l'utilisateur peut regarder autour de lui à 360° et se plonger dans six univers de produits différents via des hotspots. Bandara a créé un monde en 3D pour chaque catégorie de produits, y compris un environnement sonore adapté. Les produits Geberit et des contenus supplémentaires sous forme de vidéos et de panoramas à 360° ont été intégrés dans ces espaces virtuels.

GeberitVR_AquaClean-t

L'application VR basée sur le web est actuellement utilisée dans le cadre de "Geberit On Tour" lors des ateliers pour planificateurs ainsi que lors des ateliers pour architectes. Chaque visiteur reçoit une carte VR au design Geberit sur laquelle est imprimé un lien. Celui-ci est ouvert sur le smartphone, puis on place le smartphone dans les lunettes VR et on plonge ainsi dans l'univers Geberit. L'installation d'une application n'est pas nécessaire.

GeberitVR_Workshop-tt

"Le showroom en réalité virtuelle nous permet d'offrir à nos clients une expérience innovante et durable, qui suscite de nombreuses discussions lors des ateliers", explique Beat Aebi, responsable du marketing et de la gestion des produits en Suisse chez Geberit.

Bandara VR a été fondée à l'automne 2015 par Daniel Gremli, Urs Langenegger et Jonas Baer. Depuis son lancement, le Virtual Reality Content Studio a réalisé plus de 30 projets VR, notamment pour des clients tels que Migros, La Poste, Tamedia, la ville de Zurich ou Davos Klosters.

Plus d'articles sur le sujet