Perspectives immersives

Hinderling Volkart et Bitforge ont organisé le 28 octobre 2016 un événement client commun dans le domaine de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

P1010250-t

Les deux agences sont enthousiasmées par les possibilités offertes par ces nouvelles technologies immersives. Bitforge, un prestataire de services établi et expérimenté dans le domaine des applications mobiles et des jeux, a pu récemment mettre en œuvre un nombre croissant de projets de réalité virtuelle.

Chez Hinderling Volkart aussi, on se penche sur les mondes virtuels et on a développé une expertise en la matière. Dès le printemps, un atelier de création de contenu a été organisé et a montré aux personnes intéressées comment créer de véritables expériences virtuelles qui suscitent l'enthousiasme. Seules les personnes qui vivent de près les nouvelles technologies peuvent discuter et développer des idées. C'est pourquoi un aperçu d'un large éventail de nouveaux appareils et de contenus a été donné.

En accord avec le thème, l'événement s'est déroulé au Museum of Digital Art (MudA), un lieu cofinancé par Hinderling Volkart depuis son lancement en janvier.

L'événement a été ouvert par Michael Hinderling et Reto Senn, qui a présenté une rétrospective et les perspectives de la réalité virtuelle, augmentée et mixte. Ensuite, sept postes ont permis d'explorer des applications très concrètes et d'essayer des appareils récents comme le Playstation VR ou le Hololens de Microsoft.

P1010059
P1010061

Le point fort de l'événement a été le vol virtuel en ballon au-dessus de la Suisse en trois dimensions de Suisse Mania, un projet client pour Migros basé sur le Web-GL. Le vol en ballon était virtuel, mais la nacelle était réelle dans l'espace, ce qui a énormément augmenté l'expérience immersive et montre un exemple de la direction que prennent les expériences dites de réalité mixte : la fusion du monde virtuel avec le monde réel.

P1010200
P1010233

Les discussions passionnantes et animées ont eu lieu - Hinderling Volkart et Bitforge se montrent extrêmement satisfaits de l'événement et envisagent l'avenir avec enthousiasme. 2016 a apporté les technologies. Il s'agit maintenant de les utiliser et de prouver qu'elles permettent de créer une véritable valeur ajoutée. C'est ce que l'on attend avec impatience - chez Bitforge et chez Hinderling Volkart.

P1010302
P1010247

Plus d'articles sur le sujet