Jung von Matt/Impact utilise les bumper ads

Première suisse : Jung von Matt/Impact et la Poste utilisent pour la première fois les Youtube Bumper Ads.

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La campagne de la Poste en faveur des clients privés entre cette année dans sa troisième phase. A cette occasion, plus de 100 supports publicitaires différents ont été produits afin de répondre sur mesure aux besoins des clients.

Dans la campagne en ligne, chaque annonce est ciblée en fonction de son contenu. Il y a par exemple un spot de jeu qui s'affiche avant les tutoriels de jeu et qui s'adresse ainsi aux utilisateurs intéressés par le jeu. "Nous devons trouver la forme appropriée pour nous adresser aux clients, en particulier sur les appareils mobiles. Pour cela, le message publicitaire et le format doivent être parfaitement adaptés à la situation d'utilisation de l'utilisateur. Nous pouvons y parvenir en adaptant le message au ciblage contextuel et à un format comme les bumper ads", explique Roger Renfer, responsable de la communication marketing de la Poste.

Pour cette logique de campagne, les Bumper Ads nouvellement proposées par Google sur Youtube sont particulièrement adaptées au comportement d'utilisation mobile des utilisateurs, avec six secondes. Normalement, les spots publicitaires sur Youtube peuvent être coupés au bout de cinq secondes. Les Bumper Ads ne peuvent pas être sautées, mais elles ne durent qu'une seconde de plus.

La Poste et Jung von Matt/Impact misent désormais pour la première fois en Suisse sur cette forme d'annonce snackable. La logique de réservation et le contenu ont été conçus pour ce nouveau format publicitaire.

Patrick Warnking, Country Director Google Switzerland, salue l'utilisation intelligente du nouveau moyen publicitaire Youtube dans la campagne de la Poste : "Nous sommes heureux que la Poste et Jung von Matt/impact utilisent le nouveau format publicitaire Youtube des Bumper Ads de six secondes pour positionner leur marque sur Youtube et que nous jugions tous le succès très positif".

Le succès se reflète également dans les métriques de branding, qui sont évaluées en temps réel par des sondages en ligne. La mémorisation de la publicité et la sympathie envers la marque augmentent plus que proportionnellement par rapport aux benchmarks des campagnes pour ces valeurs. (pd/hae)

Responsable à la Poste : Roger Renfer (responsable de la communication marketing), Raphaela Brühlmeier (spécialiste de la communication marketing), Cornelia Büchler (Digital Advertising). Responsable chez Jung von Matt/Impact : Dominik Habermacher (Managing Partner).

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