La peinture par numéros autrement

La campagne d'Enfants du Monde recrée le célèbre jeu "La peinture par numéros".La campagne a été réalisée par Goldbach Interactive (Switzerland) AG en étroite collaboration avec le client et sur place avec les écoliers du Burkina Faso.Le cœur de la campagne est le célèbre jeu "La peinture par numéros", qui a été réinterprété pour l'occasion. Ainsi, [...]

La campagne d'Enfants du Monde recrée le célèbre jeu "Peinture par numéros".La campagne a été réalisée par Goldbach Interactive (Switzerland) AG en étroite collaboration avec le client et sur place avec les écoliers du Burkina Faso.La pièce maîtresse de la campagne est le célèbre jeu "Peinture par numéros", réinterprété pour l'occasion. Ainsi, sur le microsite spécialement créé www.malen-nach-zahlen.ch reproduit une image d'un artiste du Burkina Faso, qui peut être coloriée case par case. Les donateurs intéressés peuvent choisir une case qui, selon sa taille, représente un certain montant de don. Une fois le don effectué, la case est colorée de manière permanente, ce qui donne au donateur le sentiment de faire effectivement partie d'un grand ensemble.La campagne est accompagnée d'une fiche d'information numérique, de posts sur les médias sociaux, de différentes publicités d'affichage ainsi que de contributions informatives à la newsletter et à la vidéo. EdM ne se concentre donc pas uniquement sur des objectifs de performance, mais aussi sur des aspects de communication. En conséquence, Susanne Flückiger, responsable de la communication d'EdM, souligne : "Pour nous, il était important que les gens ne ressentent pas le besoin de faire des dons ou d'avoir mauvaise conscience. C'est pourquoi nous communiquons de manière positive sur des thèmes. EdM est une organisation suisse à but non lucratif certifiée Zewo qui s'engage depuis près de 50 ans dans sept des pays les plus pauvres du monde pour que les enfants défavorisés bénéficient d'une éducation scolaire de qualité et que les femmes enceintes et les bébés aient accès aux soins de santé.

La peinture par numéros autrement

Goldbach Interactive a réalisé une campagne de dons en ligne pour Enfants du Monde.

malennachzahlen

Ne pas faire preuve du négativisme habituel, mais créer un monde d'émotions positives, telle est l'idée de base de la campagne qui démarre cette semaine en Suisse alémanique. Goldbach Interactive a réalisé la nouvelle campagne en étroite collaboration avec le client et également sur place avec les écoliers du Burkina Faso.

La pièce maîtresse de la campagne est le jeu "Peinture par numéros", qui a été réinterprété à cet effet. Ainsi, sur le microsite spécialement créé Peinture par numéros.ch reproduit une image d'un artiste du Burkina Faso, qui peut être coloriée case par case. Les donateurs intéressés peuvent choisir une case qui, selon sa taille, représente un certain montant de don. Une fois le don terminé, la case est colorée de manière permanente, ce qui donne au donateur le sentiment de faire effectivement partie d'un grand ensemble.

EdM_Desktop_1600x1200
EdM_Smartphone_1600x1200

La campagne est accompagnée d'une fiche d'information numérique, de posts sur les médias sociaux, de différentes publicités display ainsi que de contributions informatives à la newsletter et à la vidéo. Enfants du Monde (EdM) se concentre ainsi non seulement sur des objectifs de performance, mais aussi sur des aspects de communication. En conséquence, Susanne Flückiger, responsable de la communication d'EdM, souligne : "Pour nous, il était important que les gens ne ressentent pas le besoin de faire des dons ou d'avoir mauvaise conscience. C'est pourquoi nous communiquons de manière positive sur des thèmes. Nous voulons montrer tout le bien que l'on peut faire sur place en faisant un don pour les enfants scolarisés".

EdM est une organisation suisse à but non lucratif certifiée Zewo qui s'engage depuis près de 50 ans dans sept des pays les plus pauvres du monde pour que les enfants défavorisés bénéficient d'une éducation scolaire de qualité et que les femmes enceintes et les bébés aient accès aux soins de santé.

EdM_Kinder_1600x1200

Responsable chez Enfants du Monde : Susanne Flückiger (responsable de la communication). Responsable chez Goldbach Interactive (Suisse) : Oliver Kuhn (conseiller), René Schoedon (Head of Digital Creation & Production), Christian Müller (directeur artistique), Torsten Schallmaier (rédacteur senior / concepteur), Sandro Kohler (directeur artistique senior Motion Picture), Benedict Ritschel (Rich Media / Frontend Developer), Cuong Vu (direction de projet), Andreas Dürr (conception).

Plus d'articles sur le sujet