Rapport sur les outils de médias sociaux 2016

Cette année encore, Goldbach Interactive a analysé de nombreux outils de médias sociaux afin d'aider les entreprises à s'orienter.

1600x1200_toolreport_lay01-t

Cette fois-ci, l'accent n'est plus mis sur les outils de monitoring purs mais sur les solutions globales de gestion des médias sociaux. Pour le rapport actuel sur les outils, des outils complets de gestion des médias sociaux ont été analysés pour la première fois, c'est-à-dire des solutions qui, outre le monitoring et l'analyse, couvrent également des fonctionnalités pour la publication et l'engagement avec la communauté. Selon le communiqué, Goldbach Interactive réagit ainsi à l'évolution du marché et aux nouveaux besoins des entreprises. Goldbach Interactive a invité au total 180 fournisseurs d'outils à participer à l'étude. Les catégories de fonctions telles que la publication, l'engagement, l'analyse des comptes sociaux, le suivi et l'analyse des médias gagnés et l'utilisabilité ont été évaluées. Comme chaque année, le rapport sur les outils fournit une liste du top 10 des solutions analysées ainsi qu'une description des meilleurs outils par catégorie. Des informations détaillées sur l'évolution du marché et les tendances font également partie du rapport.

Le rapport sur les outils n'a pas la prétention d'être exhaustif. Il s'agit plutôt d'une aide à l'orientation dans un marché de plus en plus complexe. Le choix de solutions est vaste et les fonctions proposées sont multiples. Il devient donc de plus en plus difficile pour les entreprises de trouver l'outil adéquat pour la gestion des médias sociaux. Ici pour accéder à l'intégralité du rapport sur les outils de médias sociaux 2016.

810x5379px_Social_Media_Monitoring_Toolreport_2016

Responsable chez Goldbach Interactive Suisse : Stephanie Wörmann (responsable des médias sociaux), Dominique Lauber (consultante en médias sociaux), Anwar Assaad (conseil), Marek Zdarsky (directeur artistique).

Plus d'articles sur le sujet