Produits régionaux sur carte 3D

YMC et TrueStory ont réalisé pour Migros une carte interactive en 3D sur le label "De la région. Pour la région".

3.Website AdR

Sous le label "De la région. Pour la région". Migros vend environ 8'000 produits qui ne peuvent être achetés que dans la région et qui sont fabriqués par des producteurs régionaux avec soin et amour pour leurs propres racines. Avec la nouvelle carte interactive en 3D, le détaillant suisse Migros s'adresse de manière ciblée à une clientèle jeune et suit ainsi une tendance de la société numérique : les consommateurs attachent de l'importance aux produits régionaux et ils souhaitent pouvoir s'informer de manière ciblée sur le qui, le d'où et le comment, à tout moment et partout, même en déplacement. Celui qui visite le site web à l'URL Carte.de-la-région.migros.ch se lance dans un voyage ludique. En cliquant sur une région, l'utilisateur est pour ainsi dire "transporté" vers les différentes offres présentées sur une belle assiette. Il y a une multitude d'offres régionales à découvrir, avec des informations sur le produit, les producteurs et des propositions de recettes adaptées. L'offre est élargie en permanence.

regionzuerich
Selon le communiqué, une grande importance a été accordée à la reproduction fidèle de la Suisse en miniature. En y regardant de plus près, on découvre des détails conçus avec amour, comme la petite maison de la météo sur le Säntis, le jet d'eau dans le lac Léman ou le tronçon de l'Albula/Bernina inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco dans le canton des Grisons.
La pile technologique se compose d'une application Symfony3, dans laquelle les contenus peuvent être gérés de manière rédactionnelle, ainsi que d'une application à page unique, capable de présenter la carte virtuelle de la Suisse de manière cohérente sur tous les terminaux courants. Les créateurs de la carte - le prestataire de services informatiques YMC Kreuzlingen et l'agence créative numérique TrueStory Küsnacht ZH - ont déjà travaillé en équipe avec succès pour le client Migros par le passé.

https://vimeo.com/180139261

Responsable à la Fédération des coopératives Migros : Giovanna Colucci (chef de projet communication durable) ; Rafael Schwarzmann (chef de projet communication numérique) ; Diana Cultrera (productrice numérique). Responsable chez Migros-Medien : Eveline Zollinger (responsable de la communication et de la coordination des médias) ; Bruno Boll (responsable des commandes) ; Dan Deutsch (concept, producteur créatif des commandes) ; Nathalie Deutsch, Selina Egger (direction de projet des commandes). Partenaires externes :
Bruno Conti Wuilloud (réalisation & photographie) ; Juan Maglione (caméra) ; Jimena Oddi (directrice artistique de la maquette) ; Matepost, Cloudscape (post-production) ; Spacetrain (musique)
TrueStory (conception de sites web) ; YMC (programmation).

Plus d'articles sur le sujet