Produits régionaux sur carte 3D

YMC et TrueStory ont créé une carte interactive en 3D pour Migros sur le thème "Aus der Region". Label "Pour la région" pour Migros.

3.Website AdR

Sous l'étiquette "De la région. Pour la région. Migros vend environ 8000 produits qui ne peuvent être achetés que dans la région et qui sont soigneusement fabriqués par des producteurs régionaux amoureux de leurs propres racines. Avec la nouvelle carte interactive en 3D, le détaillant suisse Migros s'adresse spécifiquement à une clientèle jeune et suit ainsi une tendance de la société numérique : les consommateurs apprécient les produits régionaux et veulent également pouvoir obtenir des informations ciblées sur qui, où et comment à tout moment et en tout lieu, même en déplacement. Ceux qui visitent le site web à l'URL Carte.de-la-région.migros.ch L'utilisateur se lance dans un voyage ludique en cliquant sur une région. En cliquant sur une région, l'utilisateur est virtuellement "transporté" vers les différentes offres sur une plaque joliment présentée. Il existe une variété d'offres régionales à découvrir avec des informations sur le produit, les producteurs et des suggestions de recettes adaptées. L'offre est constamment élargie.

regionzuerich
Selon le communiqué de presse, une grande importance a été accordée à une reproduction détaillée de la Suisse en format miniature. En regardant de plus près, vous découvrirez des détails conçus avec amour, comme la maison Meteo sur le Säntis, le Jet d'eau du lac Léman ou la route Albula/Bernina, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, dans le canton des Grisons.
La pile technologique se compose d'une application Symfony3, dans laquelle le contenu peut être modifié, et d'une application à page unique, capable de présenter la carte virtuelle de la Suisse de manière cohérente sur tous les terminaux courants. Les créateurs de la carte - le fournisseur de services informatiques YMC Kreuzlingen et l'agence de création numérique TrueStory Küsnacht ZH - ont déjà travaillé en équipe avec succès pour le client Migros par le passé.

https://vimeo.com/180139261

Responsable à la Fédération des coopératives Migros : Giovanna Colucci (chef de projet communication durable) ; Rafael Schwarzmann (chef de projet communication numérique) ; Diana Cultrera (productrice numérique). Responsable chez Migros-Medien : Eveline Zollinger (responsable de la communication et de la coordination des médias) ; Bruno Boll (responsable des activités sur commande) ; Dan Deutsch (concept, producteur créatif des activités sur commande) ; Nathalie Deutsch, Selina Egger (gestion de projet des activités sur commande). Partenaires externes :
Bruno Conti Wuilloud (réalisation et photographie) ; Juan Maglione (caméra) ; Jimena Oddi (directrice artistique de la modélisation) ; Matepost, Cloudscape (post-production) ; Spacetrain (musique).
TrueStory (conception web) ; YMC (programmation).

(Visité 97 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet