Produits régionaux sur carte 3D
YMC et TrueStory ont réalisé pour Migros une carte interactive en 3D sur le label "De la région. Pour la région".
Sous le label "De la région. Pour la région". Migros vend environ 8'000 produits qui ne peuvent être achetés que dans la région et qui sont fabriqués par des producteurs régionaux avec soin et amour pour leurs propres racines. Avec la nouvelle carte interactive en 3D, le détaillant suisse Migros s'adresse de manière ciblée à une clientèle jeune et suit ainsi une tendance de la société numérique : les consommateurs attachent de l'importance aux produits régionaux et ils souhaitent pouvoir s'informer de manière ciblée sur le qui, le d'où et le comment, à tout moment et partout, même en déplacement. Celui qui visite le site web à l'URL Carte.de-la-région.migros.ch se lance dans un voyage ludique. En cliquant sur une région, l'utilisateur est pour ainsi dire "transporté" vers les différentes offres présentées sur une belle assiette. Il y a une multitude d'offres régionales à découvrir, avec des informations sur le produit, les producteurs et des propositions de recettes adaptées. L'offre est élargie en permanence.
Responsable à la Fédération des coopératives Migros : Giovanna Colucci (chef de projet communication durable) ; Rafael Schwarzmann (chef de projet communication numérique) ; Diana Cultrera (productrice numérique). Responsable chez Migros-Medien : Eveline Zollinger (responsable de la communication et de la coordination des médias) ; Bruno Boll (responsable des commandes) ; Dan Deutsch (concept, producteur créatif des commandes) ; Nathalie Deutsch, Selina Egger (direction de projet des commandes). Partenaires externes :
Bruno Conti Wuilloud (réalisation & photographie) ; Juan Maglione (caméra) ; Jimena Oddi (directrice artistique de la maquette) ; Matepost, Cloudscape (post-production) ; Spacetrain (musique)
TrueStory (conception de sites web) ; YMC (programmation).