Liste de sélection : Les photos de l'assemblée générale de l'ASW

Cette année encore, l'ASW a fait preuve d'imagination pour son assemblée générale. Après l'AG ordinaire, l'association des agences de publicité a invité ses membres à une olympiade paysanne, buffet gourmand compris, au Jucker Farmart. Vous trouverez ci-dessous le rapport et les photos.

Assemblée générale et olympiades paysannes
Pour l'assemblée générale de cette année, l'Alliance des agences suisses de publicité, ou ASW, a fait défiler ses membres dans la Jucker Farmart. Les lecteurs assidus de Shortlist auront remarqué que c'était déjà la deuxième fois, après le jubilé de l'ASBI, que la ferme de Rapperswil accueillait cette manifestation. Certains invités de l'ASW ont dû faire un long trajet pour y assister, mais ils ont été récompensés dès leur arrivée par une vue à couper le souffle sur le petit, mais magnifique, lac de Pfäffikon. Mais avant de pouvoir savourer, flâner et se régaler, il fallait passer au "Büez" sous forme d'olympiades paysannes.
Clouer ce qu'il y a à clouer
C'est avec enthousiasme que les participants se sont lancés dans la traite des vaches, la course en sac, le tir à l'arc, l'estimation ou le clouage - il ne s'agit en fait que d'une discipline olympique paysanne. Fidèle à la devise : les paysans les plus bêtes récoltent les plus grosses pommes de terre. Dans le cas des participants aux Jeux olympiques, ils ont récolté des pâtes et des saucisses produites par la ferme, qui ont été récompensées. Après tant d'efforts, les uns et les autres ont tôt fait de jeter l'éponge pour s'asseoir aux tables richement garnies.
Repas paysan
Pour le repas, l'ASW a effectivement mis les petits plats dans les grands. Il y avait des grillades de toutes sortes et un grand buffet de salades consistantes devant lequel se formaient régulièrement de longues files d'attente. Rares sont ceux qui ont pu résister à la vue de tant de délices et qui ont continué à se resservir malgré leur ventre plein.
Une agence de publicité irrésistible
Le président de l'ASW, Michael Waldvogel, et le membre du comité, Benno Frick, n'ont pas pu résister non plus. Il s'agit de l'agence Blu AG Design und Kommunikation, qu'ils ont "tout simplement dû accepter comme nouveau membre de l'ASW". Ils ont notamment justifié cette admission par la règle humaine selon laquelle les collaborateurs de Blu ne sont pas autorisés à faire des heures supplémentaires. Waldvogel et Frick ont en effet visité personnellement l'agence de publicité à Altdorf, dans le canton d'Uri. Ils ont également été séduits par la "magnifique" maison Souvorov qui abrite Blu. Celle-ci possède même une petite église. Elle peut être visitée à différentes fins : Pour prier le Tout-Puissant en ces temps difficiles afin d'obtenir davantage de commandes publicitaires ou, justement, pour être admis dans le cercle illustre de l'ASW.
(texte et photos : Adriana Zilic)

1290581724_img090513_sl1
Peter et Ursi Grob du bureau de l'ASW.

1290581724_img090513_sl2
Michael Waldvogel, président de l'ASW, Irene Denzler, Blu AG Design et Communication, et Benno Frick, membre du comité de l'ASW (de g. à dr.).

1290581724_img090513_sl3
Vue sur le lac de Pfäffikon.

1290581724_img090513_sl4
Kurt Wettstein (à gauche), WVC Communication, et Roger Hausmann, Schreiberwerkstatt.

1290581724_img090513_sl5
Felix Brunner, Image Point, Oliver Egli et Gustav Ahmsti, tous deux de Ringier (de g. à dr.).

1290581724_img090513_sl6
1290581724_img090513_sl7
Marco Cattarozzi, Grafisches Forum Zürich, avec Tania Quispe de Peter Droz, agence de publicité pour PME.

1290581724_img090513_sl8
Christa Allenspach, Spot Promotion, avec Thomas Obrist, Brogle Druck.

1290581724_img090513_sl9
1290581724_img090513_sl10
Jörg Suter, agence de publicité Suter, Jacob F. Santschi, agence de publicité JC&Partners, Jean-Joseph Monnin, JJM Monnin Communication & PR Consulting, Raffaello Giorgio, Publisuisse (de g. à dr.).

1290581724_img090513_sl11

Plus d'articles sur le sujet