Liste de sélection : Les photos de Publisuisse Mediavision

Mardi dernier, Publisuisse a présenté à l'occasion de Mediavision 2009 ce qui nous attend à l'avenir en matière de marketing, de communication et de médias. A cette occasion, des chercheurs de tendances et d'autres experts ont révélé si, et dans quel domaine, il faut s'attendre à un revirement de situation. Tous les exposés sont désormais disponibles sur le site Internet de Publisuisse.

Nous n'avons ni la place ni le temps de décrire le contenu de chaque exposé, mais nous pouvons dire que le meilleur est venu à la fin : le professeur Marcus Schögel est chargé de cours à l'université de Saint-Gall. Il a été le dernier intervenant à parler de l'offre multimédia des entreprises.
Dans son discours, il a révélé à l'auditoire que les jeux sur les sites web des entreprises permettent d'attirer un public qu'il est presque impossible d'atteindre par d'autres moyens. Les possibilités de divertissement constituent un point d'ancrage qui permet à l'entreprise d'attirer un certain groupe cible. Le secret est très simple à percer : Lorsque le client a la possibilité de participer et de contribuer, il s'intéresse automatiquement davantage à l'entreprise et à ses produits. En outre, cette approche offre une excellente occasion de nouer des contacts importants avec les clients. En effet, selon la thèse de Schögel, si une entreprise a un site web avec un contenu qui fonctionne, elle peut partir du principe que le site web continuera à fonctionner à l'avenir.
Selon Schögel, il est important de tester différentes stratégies, conformément à la devise "Essayer, c'est étudier". Il a également salué l'idée de tester d'abord la publicité de manière virale sur Internet avant de l'adresser aux personnes sollicitées sous forme de campagne réelle.
En revanche, le conférencier a levé le doigt en guise d'avertissement sur le thème de la publicité sur les portails de réseau comme Facebook ou XING. Les membres les utilisent pour échanger avec des personnes partageant les mêmes idées et non pour acheter des produits et des services. Les réseaux sont un refuge dans lequel les membres veulent rester sans être dérangés.
(texte : Adriana Zilic, photos : Elisabeth Real)

Dès à présent, tous les exposés ainsi que d'autres images sont disponibles sur le site Internet de l'association. Site web de Publisuisse disponibles.

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Walter Bachmann, Télévision suisse, Martin Schneider, directeur de Publisuisse, et Rafael Enzler, Suisse Tourisme (de g. à dr.).

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Andreas Sedmak, Euro RSCG, et Tamara Sedmak, modératrice.

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Georg A. Hildebrand, Habegger, lecteur de cartes, et Ratna Irzan, Ringier (de g. à dr.).

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Oliver Bank (à gauche) et Oliver Bindel, tous deux de Hilcona.

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Alexandra Delvenakiotis, Jacobs Foundation, et Christoph Bürge, KSB / Springer & Jacoby.

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