Liste de sélection : Les photos de "Présentation de MA Leader 2009

La REMP a défini mardi, lors de la présentation de MA Leader 2009 au Technopark, ce qui fait un leader dans le détail. Selon le directeur de la REMP, Marco Bernasconi, les études collectées ont constitué une base précieuse pour les stratégies de marketing et de communication.

Les leaders sont des hommes propres
Ils sont à la fois des modèles et des donneurs de courage. Ils montrent la voie aux autres et savent entraîner leur entourage dans tous leurs projets. Il s'agit des leaders et des top-leaders, c'est-à-dire des dirigeants, de notre société. Mais ce qui les rend surtout si particuliers, c'est le fait que les leaders sont modestes, ont de la décence et se distinguent par leur vertu.
Une description qui ne s'applique plus depuis longtemps à certains leaders récemment tombés en disgrâce.
Les leaders gagnent beaucoup
La REMP a défini en détail ce qui constitue un tel leader lors de la présentation de MA Leader 2009 mardi au Technopark. Selon le directeur de la REMP, les études menées ont constitué Marco Bernasconi une base précieuse pour les stratégies de marketing et de communication.
En chiffres, les personnes qui peuvent s'appeler leaders sont celles qui disposent, entre autres, d'un revenu annuel brut de 100 000 francs. Pour être un top leader, il faut déjà gagner au moins 140'000 francs par an. Ce qui signifie que 233'000 des personnes interrogées font partie des leaders et 80'000 des top-leaders.
Les leaders s'adonnent à un style de vie haut de gamme
Pour le savoir, la REMP a mené des enquêtes dans l'environnement personnel et professionnel. Elle a ainsi demandé aux groupes quelle était leur position et a étudié les domaines des voyages d'affaires et de la formation continue. En dehors de l'environnement professionnel, les personnes interrogées ont dû fournir des informations sur les placements financiers effectués ou sur le ménage privé.
Dans un troisième domaine, la REMP a demandé aux leaders comment et dans quelle mesure ils utilisaient les différents médias, dont font également partie les pages Internet. La REMP s'est également intéressée à la durée de lecture d'un média donné ou à l'intensité du lien entre le lecteur et la feuille.
Les leaders lisent surtout des titres imprimés
Les études ont montré que les pages en ligne étaient certes importantes pour le renforcement du titre imprimé, mais que les leaders consommaient néanmoins davantage de contenus de titres imprimés. En outre, l'utilisation simultanée de la presse écrite et des sites en ligne ne se ferait pas au détriment des titres imprimés.
Un leader prêche la vitamine C
Selon la devise : le travail d'abord, le plaisir ensuite, le bombardement d'informations a été suivi d'une surprise sportive au sens propre du terme. En effet, peu de temps après, le Ralph Krueger sur scène. Il est en fait entraîneur de l'équipe nationale suisse de hockey sur glace, mais pourrait tout aussi bien gagner sa vie comme orateur professionnel. Le coach acclamé et fan de hockey invétéré a expliqué au public ce que doit être un leader à ses yeux. Au fond, il s'agissait moins d'un discours que d'un sermon sur la motivation et la joie de vivre, qui a insufflé plus d'énergie à l'auditoire qu'un chargement de fruits et légumes.
L'homme à la stature respectable et à la voix puissante a ainsi déclaré nonchalamment : "Être là n'est pas tout, si tu ne gagnes pas de temps en temps" ! Le succès ne se mesure en aucun cas à des éléments matériels tels que les médailles, l'argent ou la popularité, qui ne sont qu'accessoires. Le véritable succès se manifeste surtout dans les moments difficiles de la vie, lorsqu'il faut chercher des solutions. "Car c'est seulement à ce moment-là que les leaders naissent", a-t-on entendu dans la salle. Celui qui veut être un leader doit se réveiller le matin avec l'idée de tout donner chaque jour - indépendamment de la situation - et de repousser ses limites.

(texte : Adriana Zilic, photos : Elisabeth Real)

1290581881_img090319_maleader
Matthias Glunk, CS, Ralph Krueger, conférencier invité, Marco Bernasconi, directeur de la REMP, et Verena Bosshard, VB Werbung (de g. à dr.).

1290581881_img090319_maleader2
Dani Sigel, Natalie Schädler, tous deux du Liechtensteiner Volksblatt, et Christian Gartmann, VR REMP (de g. à dr.).

1290581881_img090319_maleader3
Roberto Blank, Punkt.ch, Jörg Kuhn, Publicitas, Cumi Karagülle, Automobil Revue, Giselle Vaugne, Ford Motor, et Reto Mürner, TCS (de g. à dr.).

1290581881_img090319_maleader4
Carmela Wittmer, REMP, avec Walter Merz, BSW Leading Swiss Agencies.

1290581881_img090319_maleader6
Ute Grossenbacher-Radicke, Medianovis, et Robert Letsch, m&m Media Agentur.

1290581881_img090319_maleader7
Monica Zihis, Axel Springer Suisse Marketing Services, et Ueli Custer, IGEM.
VOUS TROUVEREZ D'AUTRES PHOTOS DE LA PRÉSENTATION DE LA WEMF DANS LA PROCHAINE SEMAINE DE LA PUBLICITÉ DU 26 MARS 2009 !

Plus d'articles sur le sujet