Philipp Metzger dirige désormais les services de télécommunication à l'OFCOM

Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger a nommé Philipp Metzger vice-directeur et nouveau chef de la division Services de télécommunication de l'Office fédéral de la communication (OFCOM). Ce juriste de 43 ans, ancien directeur des relations commerciales auprès de l'AELE à Genève, prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre 2007.

Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger a nommé Philipp Metzger vice-directeur et nouveau chef de la division Services de télécommunication de l'Office fédéral de la communication (OFCOM). Ce juriste de 43 ans, ancien directeur des relations commerciales auprès de l'AELE à Genève, prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre 2007. La division Services de télécommunication de l'OFCOM s'occupe des affaires parlementaires, des affaires du Conseil fédéral et des affaires départementales de son domaine. C'est également au sein de cette division que sont préparées et mises en œuvre les décisions de la Commission fédérale de la communication (ComCom), comme par exemple l'octroi de concessions aux opérateurs de téléphonie mobile, l'interconnexion et, dans un avenir proche, le dégroupage du dernier kilomètre.
Après avoir obtenu le brevet d'avocat bernois, Metzger a travaillé dans un cabinet d'avocats genevois puis londonien. Depuis 1996, il a travaillé comme juriste puis comme directeur des relations commerciales à l'Association européenne de libre-échange (AELE) à Bruxelles et à Genève, avec une brève interruption en 2002, lorsqu'il a travaillé pendant un an pour un groupe informatique américain à Amsterdam. Metzger a obtenu un Master of Arts in European Studies au Collège d'Europe à Bruges et à Varsovie.

Plus d'articles sur le sujet