Une nouvelle présidente pour la Commission pour la Loyauté

La conseillère nationale argovienne Pascale Bruderer, membre du PS, a été élue présidente de la Commission Suisse pour la Loyauté. La jeune politicienne suit les traces de la conseillère fédérale Doris Leuthard, qui occupait ce poste depuis 2000.

La conseillère nationale argovienne Pascale Bruderer, membre du PS, a été élue présidente de la Commission Suisse pour la Loyauté. La jeune politicienne suit les traces de la conseillère fédérale Doris Leuthard, qui occupait ce poste depuis 2000.Jusqu'à ce que Doris Leuthard passe de conseillère nationale à conseillère fédérale en été 2006, elle avait présidé la Commission pour la loyauté. Le président de la Fondation pour la loyauté dans la communication commerciale, le conseiller aux Etats Carlo Schmid-Sutter, a procédé à une longue évaluation en vue de la succession de Doris Leuthard. Selon une dépêche de l'ATS du 19 mars, l'Argovienne de 30 ans a été élue à l'unanimité par le conseil de fondation vendredi dernier.
Depuis 1966, la Commission pour la loyauté fait office d'organe d'autocontrôle de la branche publicitaire. Sa mission est d'enquêter sur les violations de la loyauté dans la publicité. Bien que la commission soit traditionnellement présidée par une personne issue du monde politique, elle est financée par le secteur publicitaire.

Plus d'articles sur le sujet