Quand le rotor chauffe

All work, no beach ! Que du travail, pas de plage ! Ce qui était la devise officielle de Cannes il y a deux ans se poursuit cette année. En plus des projections de films sans fin, de la visite des expositions de presse, de plein air, de DM et de la liste courte de promotion...

Plus de 200 invités ont assisté au dixième anniversaire de rotor Agentur für Kommunikation. Après une première collation dans la cour de l'agence, 64 participants se sont inscrits aux qualifications du dixième Grand Prix de Zurich. Que ce soit en tant que pilote de Carrera ou en tant que spectateur, la tension était à son comble. Après la remise des prix, effectuée par la charmante Miss Carrera 2006, le DJ Steve McQueen et le groupe unplugged Los Bandidos ont animé la soirée avec leur Tequilla Racing Punk. La course qui a suivi s'est déroulée par paires selon le système K.O. 1 contre 1. Entre les courses, Beat Engeler de Fischer Architekten AG et Martin Hauser, copropriétaire de rotor, discutent des performances des pilotes.Grand étonnement sur la tribune VIP : Bernd Götz de Swiss Re avec son épouse Inge, Lorenz Hauser spécialiste de la musique et des événements et Gilles Bachmann de Fauxpas Grafik.Peter Burri, directeur marketing de Promotion Santé Suisse coache son fils Tim. Miss Carrera 2006 Oxana Fedorova a remis les prix aux finalistes. Le deuxième du classement, André Becchio, a été réconforté et pris au milieu. Et le vainqueur Oliver Fitze propriétaire de Hum Records s'est réjoui du package Carrera durement gagné.Ensuite, le cirque des courses fêtera jusqu'aux petites heures du matin le rotor Jubiläums-Grand Prix au légendaire Tequilla Racing Punk de Los Bandidos. Texte & image : rotor
 
Mise en ligne : Beat Fritsch
Support : Kathrin Fischer
Bon travail : Urs Bühler
 A partir de lundi prochain (19.6.06), vous trouverez ici le compte-rendu quotidien des shortlists de Cannes.LégendeLa légendeLa légendeLa légendeLa légendeLa légendeAll work, no beach ! Que du travail, pas de plage. Ce qui était la devise officielle de Cannes il y a deux ans se poursuit cette année. En plus des projections de films à n'en plus finir, de la visite des expositions de presse, de plein air, de DM et des shortlists de promotion (sans oublier des nuits de fête tout aussi interminables), les visiteurs ont à leur disposition un vaste programme de séminaires qui s'étend également sur toute la journée, au rythme d'une heure par jour. Werbewoche en a sélectionné quatre aujourd'hui pour vous donner une idée de la diversité et de l'extrême intérêt du festival depuis qu'il a été repris par les spécialistes des salons d'Emap.Dès 10 heures du matin, "The Mill", sans doute la forge de post-production la plus sophistiquée, a fait une impressionnante démonstration du logiciel d'effets spéciaux "Massive". Le programme est basé sur l'intelligence artificielle et les algorithmes fractals. Il a été développé à l'origine pour faire apparaître à l'écran les armées d'orcs du Seigneur des anneaux. The Mill ont été les premiers à utiliser Massive pour des spots publicitaires. Ainsi, la montagne humaine du vainqueur du Grand Prix d'il y a deux ans (Playstation) a été créée avec Massive. The Mill a d'ailleurs remporté un Oscar pour les effets visuels du film Gladiator de Ridley Scott. Le fait que les blogs ou les séries télévisées aient aujourd'hui plus d'influence sur la culture populaire que la publicité était le message principal du séminaire de J. Walter Thompson (JWT), animé par Craig Davis, Chief Creative Officer Worldwide. L'acteur Martin Sheen, surtout connu chez nous pour son rôle dans Apocalypse Now, mais aussi en Amérique pour son engagement contre les gouvernements conservateurs de Reagan et Bush 1 + 2, était assis sur le podium. La série télévisée West Wing, dans laquelle il incarne un président libéral, a sans doute eu plus d'influence politique en Amérique que les éditoriaux du Times. Martin Sheen s'y est présenté comme un contemporain énormément éloquent et lettré avec beaucoup d'esprit.Arianna Huffington est également très influente. La fondatrice du blog "HuffingtonPost.com" écrit avec beaucoup de succès contre le courant journalistique et d'opinion dominant.Mais l'homme le plus influent sur le podium s'appelait Michael Patrick King, ce qui a fait dire à l'animateur Davis que celui qui porte trois noms est certainement une personne importante. King est le créateur, le producteur et l'auteur de la série culte Sex & the City et a marqué l'histoire des sitcoms de ces dernières années comme personne d'autre (le personnage de fiction Kelly Bradshaw a notamment été élu l'une des femmes les plus influentes d'Angleterre). King a également raconté une magnifique histoire. Un producteur de boissons canadien (probablement Seagram) a offert un million de dollars à Kelly pour qu'elle commande au bar un produit qui venait d'être lancé sur le marché. La chaîne a refusé. On lui a alors demandé si une personne inconnue pouvait commander la boisson au bar à côté de Kelly. Cela n'a pas non plus été accepté. Finalement, deux femmes commandaient la boisson à l'arrière-plan lorsque la silhouette de Kelly Bradshaw est passée pendant un mouvement de caméra. Earning, one million bucks, s'est réjoui King du haut de la scène (remarque du rédacteur : tous les autres fétiches de marque de Sex & the City (Manolo Blahnik, etc.) sont des traits de caractère typiques, car le placement de produit rémunéré à la télévision américaine est une histoire très délicate. Le séminaire d'Hermann Vaske, réalisateur culte à ranger dans la même catégorie que des directeurs comme Joe Pytka ou Jean-Paul Gould, est un must pour les amateurs d'histoires un peu bizarres. Malheureusement, les œuvres de Vaske sont difficiles à décrire avec des mots, car elles constituent un feu d'artifice de créativité, d'informations et de visualité. Juste une chose : cette année, il a été question de football, et la partie documentaire du film a donné la parole à des stars du ballon rond comme Pelé, Beckenbauer et Henry, mais aussi au musicien Dave Stewart (Eurhythmics), à la star de cinéma Dennis Hopper et à l'ancien homme politique Henry Kissinger. Le tout était hébergé par le comique anglais et cofondateur des Monty Python, John Cleese. La mise en place et le succès de l'agence brésilienne "Africa Propaganda", fondée il y a à peine quatre ans, constituent également une étude de cas unique en son genre. Nouvelle, fraîche et sans nom, l'agence s'est lancée à l'époque sur le marché brésilien et a commencé par poser des jalons évidents avec son propre branding. Un nom inhabituel, un logo accrocheur et de nombreuses mesures d'accompagnement, comme le lancement d'une chanson (refrain : "Je suis le fils de la bossa nova, le petit-fils de la samba, mon secret est la fusion de l'Europe et de l'Umbanda, je suis l'Afrique") et la publication d'un magazine créatif propre, qui n'est toutefois pas une revue de ses propres travaux, ont marqué le lancement sur le marché. Résultat : des clients sont venus, qui voulaient eux aussi une image de marque aussi professionnelle. Pour mieux comprendre : au Brésil, le proverbe dit : Africa is just another word for Bahia. Résultat : Africa est l'agence la plus importante du Brésil et celle qui connaît la croissance la plus rapide dans l'histoire de la publicité brésilienne. Il ne devrait plus s'écouler beaucoup de temps avant qu'Africa n'atteigne l'Europe.
 Texte & photos : Beat Philippe FritschCréé sur AppleSoutenu par OlympusLa direction de la course ouvre les qualifications du dixième Grand Prix de Zurich. Sascha Kieslinger, directeur artistique rotor et Alexander Gessert, directeur créatif et copropriétaire rotor.Maurizio Scarpa de Sfax Coiffure accueille deux beautés dans le paddock.Christine Roth, l'ancienne directrice marketing de Freitag Lab s'est amusée en compagnie de Daniel Kistler de Ringier.Ludwig Dörr, l'ancien chef de la publicité de Coop Suisse a trouvé le temps de faire une visite éclair à Zurich malgré sa retraite.La musique rencontre le cinéma : le fondateur de Phonogen.com Rino Meyer pose avec Beat Lenherr de panimage.Avec suffisamment de carburant dans le réservoir, 64 pilotes se sont battus pour des millièmes de seconde afin de se qualifier pour la course sur le rotor Speedway au Club Zukunft.

Quand le rotor chauffe

Le mardi est le jour d'ouverture. Le soir, le gala a toujours lieu sur la plage du Carlton. Un régal pour les yeux de la nourriture, un régal pour les yeux du beau monde...

Plus de 200 invités ont assisté au dixième anniversaire de rotor Agentur für Kommunikation. Après une première collation dans la cour de l'agence, 64 participants se sont inscrits aux qualifications du dixième Grand Prix de Zurich. Que ce soit en tant que pilote de Carrera ou en tant que spectateur, la tension était à son comble. Après la remise des prix, effectuée par la charmante Miss Carrera 2006, le DJ Steve McQueen et le groupe unplugged Los Bandidos ont animé la soirée avec leur Tequilla Racing Punk jusqu'au bout de la nuit.La direction de la course ouvre la séance de qualification du dixième Grand Prix de Zurich. Sascha Kieslinger, directeur artistique rotor et Alexander Gessert, directeur créatif et copropriétaire rotor.Maurizio Scarpa de Sfax Coiffure accueille deux beautés dans le paddock.Christine Roth, l'ancienne directrice marketing de Freitag Lab s'est amusée en compagnie de Daniel Kistler de Ringier.Ludwig Dörr, l'ancien chef de la publicité de Coop Suisse, a trouvé le temps de faire une visite éclair à Zurich malgré sa retraite.La musique rencontre le cinéma : le fondateur de Phonogen.com, Rino Meyer, pose avec Beat Lenherr de panimage.Avec suffisamment de carburant dans le réservoir, 64 pilotes se sont battus pour des millièmes de seconde afin de se qualifier pour la course sur le rotor Speedway au Club Zukunft.La course qui s'en est suivie a été disputée par paires selon le système K.O. à 1.système 1 contre 1. Entre les courses, Beat Engeler de Fischer Architekten AG et Martin Hauser, copropriétaire de rotor, discutent des performances des pilotes.Grand étonnement sur la tribune VIP : Bernd Götz de Swiss Re avec son épouse Inge, Lorenz Hauser spécialiste de la musique et des événements et Gilles Bachmann de Fauxpas Grafik.Peter Burri, directeur marketing de Promotion Santé Suisse coache son fils Tim. Miss Carrera 2006 Oxana Fedorova a remis les prix aux finalistes. Le deuxième du classement, André Becchio, a été réconforté et pris au milieu. Et le vainqueur Oliver Fitze propriétaire de Hum Records s'est réjoui du package Carrera durement gagné.Ensuite, le cirque des courses fêtera jusqu'aux petites heures du matin le rotor Jubiläums-Grand Prix au légendaire Tequilla Racing Punk de Los Bandidos. Texte & image : rotor
 
Mise en ligne : Beat Fritsch
Support : Kathrin Fischer
Bon travail : Urs Bühler
 A partir de lundi prochain (19.6.06), vous trouverez ici le compte-rendu quotidien des shortlists de Cannes.LégendeLa journée d'ouverture a lieu mardi. Le soir, le gala a lieu sur la plage du Carlton. Un régal pour les yeux de la nourriture, un régal pour les yeux du beau monde. La délégation d'invités de Cinecom était satisfaite et a pu mettre les bouchées doubles aujourd'hui, car demain, il faudra déjà dire au revoir à la Côte pour les médias.
Entre-temps, les gars d'Adlink sont également arrivés et ont failli provoquer un incident international. Le voilier sur lequel ils étaient invités s'est approché un peu trop près d'une frégate de la marine, ce qui a déclenché une alerte. Et comme par hasard, le paparazzo Fritsch a immortalisé la scène depuis son balcon avec son tout nouveau téléobjectif.
 texte & photos : Beat Fritsch
Créé sur Apple
Avec le soutien d'Olympus Suisse

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