Écrire plus longtemps, faire une meilleure publicité

L'instrument d'écriture polyvalent qu'est le stylo à bille est et reste l'article publicitaire le plus populaire. La raison ? Sa parfaite utilité au quotidien et sa grande valeur d'usage.


(pr)L'instrument d'écriture polyvalent qu'est le stylo à bille est et reste l'objet publicitaire le plus populaire. La raison ? Son utilité parfaite au quotidien et sa grande valeur d'usage. L'invention géniale de László Bíró est toujours prête à l'emploi, n'a pas besoin d'électricité, est facile à utiliser et se glisse dans la poche d'une veste. On peut toujours utiliser un bon stylo à bille. Mais comme il est toujours facile à remplacer, seul le stylo qui écrit bien a une longue durée de vie. Il ne faut donc pas faire de compromis sur la qualité de l'écriture, surtout pour les supports publicitaires.

La réalité est différente. Il n'est pas rare aujourd'hui que des stylos à bille soient proposés avec des systèmes d'écriture de mauvaise qualité, notamment dans le secteur des supports publicitaires. Ils barbouillent, tachent et grattent le papier. On trouve dans le commerce des stylos dont l'écriture est terminée après à peine 10 mètres d'utilisation. Tant que ces problèmes de qualité sont facilement identifiables, le client a le choix. Cependant, il est souvent difficile, voire impossible, de distinguer les mines de mauvaise qualité d'un point de vue purement extérieur, elles imitent l'aspect extérieur des mines connues, sont remplies de peu de pâte d'encre de mauvaise qualité et sont fabriquées dans des matériaux inappropriés.

Pour ses stylos à bille, le label de qualité suisse Prodir mise exclusivement sur des mines de grande capacité de première qualité fabriquées en Suisse. Les mines Prodir disposent d'une pointe d'écriture en maillechort de haute qualité avec une bille en carbure de tungstène. Seul le tungstène dur assure un transport optimal de la pâte d'encre sur le papier - et seule la combinaison acier inoxydable / tungstène garantit un plaisir d'écriture durable.

Les stylos à bille Prodir sont conçus pour une performance d'écriture d'au moins 5'000 m. En cas d'utilisation moyenne, leur cycle de vie est de plus de six ans. Et les stylos écrivent aussi bien le dernier jour que le premier. Ce qui n'est pas un luxe, mais augmente directement l'utilité de la publicité. Le calcul pour le client est simple : avec 10'000 stylos à bille Prodir qui, grâce à leur qualité d'écriture, sont utilisés en moyenne par au moins huit personnes avec plaisir et de manière répétée, on obtient une performance publicitaire totale de 80'000 contacts qualifiés et durables. Cela représente 80'000 écrivains satisfaits, sans tache d'encre sur leur veste, qui associent un message publicitaire à une prestation de service positive.D'autres critères sont également décisifs pour la sensation d'écriture individuelle, qui ne résulte que de l'interaction harmonieuse des différents composants et ne repose pas uniquement sur le choix des bons matériaux. Ce sont surtout quatre caractéristiques qui déterminent si nous aimons écrire avec un stylo à bille :

1. une sensation d'écriture douce et fluide

2. un bon "starting" (la disponibilité immédiate de la pâte d'encre au sommet)

3. la propreté (pas de graissage, pas de taches)

4. la longue durée de vie (pas de dessèchement de la pâte d'encre)

Pour que ces quatre caractéristiques soient réunies, il faut non seulement des composants de haute qualité et des installations de production et de test ultramodernes, mais aussi une harmonisation parfaite de la pâte d'encre, de la pointe et de la bille. Les machines de précision apportent ici une contribution essentielle, mais ne peuvent pas remplacer l'élément décisif, l'expérience. Fabriquées sous l'égide du plus grand fabricant mondial de composants pour systèmes d'écriture haut de gamme, la société suisse Premec, les recharges Prodir sont produites dans les conditions les plus modernes par des experts reconnus disposant d'un savoir-faire de longue date. Premec, une société sœur de Prodir, produit chaque jour 20 millions de pointes pour environ 150 modèles différents de stylos à bille, stylos à encre gel et rollers. Un département de recherche propre, unique au monde, assure le développement permanent des produits. Cela aussi intéresse les annonceurs : La technologie des mines de Premec utilisée par Prodir répond à toutes les exigences internationales en matière d'authenticité des documents (résistance à l'eau de Javel et à l'eau, résistance à l'effacement et résistance à la lumière).

En ce qui concerne le système d'écriture, une formule simple s'applique donc aux stylos publicitaires : écrire plus longtemps et mieux signifie faire de la publicité plus longtemps et plus efficacement. Mais ce n'est pas tout. Une publicité durable signifie également une durabilité écologique. On estime que 100 millions de stylos sont jetés chaque jour dans le monde, souvent des produits presque neufs qui écrivent mal ou pas du tout. Chaque jour, près de 8 millions de kilos de plastique et 20 tonnes de métaux précieux sont ainsi jetés à la poubelle.

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