Sunrise propose Mike Fries comme président du conseil d'administration

L'entreprise de télécommunications Sunrise, qui doit être reprise par Liberty Global, la maison mère d'UPC, invite à une assemblée générale extraordinaire le 9 novembre. A cette occasion, les représentants de Liberty devraient prendre les rênes du conseil d'administration. Le patron de Liberty, Mike Fries, sera désigné comme nouveau président du conseil d'administration.

Sunrise

Selon un communiqué publié lundi, l'élection de Mike Fries, Baptiest Coopmans, Miranda Curtis, Manuel Kohnstamm, Andrea Salvato, Marisa Drew, Thomas Meyer et Joseph Deiss en tant que nouveaux membres du conseil d'administration est proposée.

Miranda Curtis, Manuel Kohnstamm et Andrea Salvato sont également proposés comme membres du comité de nomination et de rémunération. Miranda Curtis doit en outre devenir présidente du comité de nomination et de rémunération.

L'élection est toutefois soumise à la conclusion de l'offre publique d'achat, ajoute le communiqué.

En raison de la crise de Corona, l'assemblée générale extraordinaire se tiendra sans la présence physique des actionnaires.

Liberty Global, propriétaire d'UPC, a présenté son offre d'achat pour Sunrise en août dernier. (Werbewoche.ch a rapporté). Le géant américano-britannique du câble met pour cela la main à la poche : les actionnaires de Sunrise se voient proposer 110 francs par action, soit un total de 5 milliards de francs en espèces. Le deuxième groupe de télécommunications de Suisse est ainsi évalué à 6,8 milliards de francs, dettes comprises.

Liberty détient 81,98% des actions à l'issue de l'offre. Le délai supplémentaire a commencé à courir jeudi. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet