Selecta réduit son personnel et ses distributeurs automatiques

Le groupe de restauration de Cham, Selecta, s'attend à une baisse de son chiffre d'affaires de 20 pour cent en raison de la tendance au travail à domicile, écrit la Handelszeitung. Il réoriente donc ses activités.

Selecta

Cette année encore, 11'000 distributeurs automatiques de nourriture seront démontés selon les documents des investisseurs, et l'année prochaine, ce seront même 60'000, soit une baisse de presque 20 pour cent. C'est ainsi que les patrons veulent augmenter le taux d'occupation de l'Apparatepark en Europe.

En ce qui concerne le personnel, le Handelszeitung de l'entreprise. Dans une présentation aux investisseurs, on peut lire à ce sujet : "Restructuration du personnel dans tous les pays". Les "périmètres internes" seraient alignés sur une baisse du chiffre d'affaires de 20 pour cent. Parmi les collaborateurs, on suppose que cela pourrait correspondre à une suppression d'emplois allant jusqu'à 15%. Selecta emploie 10'000 personnes dans 16 pays européens.

Une lueur d'espoir : Le propriétaire de Selecta, la société d'investissement américaine KKR, a décidé d'injecter 130 millions de francs supplémentaires dans l'entreprise pour l'assainir. Les Américains ont ainsi investi jusqu'à présent près de 700 millions dans l'entreprise de Cham. L'entreprise ne répond pas aux questions.

Plus d'articles sur le sujet