De bonnes nouvelles malgré la crise : ce qui nous a mis en forme aujourd'hui

Les mauvaises nouvelles ne manquent pas ces jours-ci. Dans cet article, la rédaction de Werbewoche donne un aperçu des nouvelles et développements positifs. Aujourd'hui avec

Coronavirus

Le Conseil fédéral a annoncé mercredi de nouvelles mesures d'assouplissement pour la mi-mai. On pourra par exemple bientôt à nouveau aller au restaurant - à condition que celui-ci respecte les distances entre les tables et que l'on ne s'y présente pas avec plus de trois autres convives. Compte tenu du fait que dans certains restaurants (zurichois), on est assis au coude à coude avec son voisin de table, c'est certainement une annonce de chance dans la malchance. Mais il y a aussi d'autres bonnes nouvelles :

 

Un système de récupération en ligne aide les restaurants à se remettre au travail

La start-up Lunchgate semble déjà avoir une solution prête pour les obligations attendues par la Confédération en matière de suivi fiable et sans faille des contacts. Avec la solution de Lunchgate, plus rien ne devrait s'opposer à la réouverture des restaurants en mai - utilisation en temps réel, traçabilité de la chaîne d'infection et gestion contrôlée des tables devraient répondre aux mesures d'assouplissement attendues dans la restauration. L'ensemble du système n'est certes pas gratuit, mais il constitue peut-être une aide pour les restaurants afin qu'ils puissent à nouveau réaliser un chiffre d'affaires le plus rapidement possible malgré les restrictions.

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Nestlé soutient les clients de la restauration avec un paquet d'aide de 500 millions

Le groupe Nestlé soutient ses partenaires commerciaux et ses clients dans la crise de la Corona par diverses initiatives. Le groupe alimentaire a notamment mis en place un paquet d'aide de 500 millions de francs pour ses clients du secteur de la restauration. L'initiative "Always open for you" prévoit notamment pour les clients de la restauration une prolongation des délais de paiement, une remise des frais de location des machines à café ainsi qu'une offre de produits gratuits, comme il ressort du communiqué de presse de Nestlé de vendredi matin. Une autre initiative mentionnée par le groupe alimentaire basé à Vevey dans sa communication sur les résultats trimestriels concerne les fluctuations de la demande auxquelles les producteurs laitiers sont actuellement confrontés. Le lait étant périssable, Nestlé s'engage à respecter les obligations d'achat convenues et contribue ainsi à garantir les moyens de subsistance des agriculteurs. Selon ses propres indications, Nestlé travaille avec 200'000 producteurs laitiers dans le monde entier.

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