De bonnes nouvelles malgré la crise : ce qui nous a mis en forme aujourd'hui

Les mauvaises nouvelles ne manquent pas ces jours-ci. Dans cet article, la rédaction de Werbewoche donne un aperçu des développements qui ont réjoui ou qui encouragent. Aujourd'hui avec Blick et Wörterseh-Verlag, Megura, Ricola, Stuiq, Essen.ch et Takeaway.ch.

Good News trotz Krise

Blick et Wörterseh-Verlag lancent un livre pour enfants Corona

Comment expliquer le coronavirus à un enfant ? Pourquoi le Chindsgi est-il fermé ? Et pourquoi les gens portent soudain des masques de protection ? Le groupe Blick publie, en collaboration avec les éditions Wörterseh, un livre d'images qui explique aux tout-petits de telles questions d'actualité de manière adaptée à leur âge. Après la Après le lancement du livre électronique, une version imprimée est désormais disponible depuis jeudi..

Good News trotz Krise

Programme de contraste avec #Goodvibes_vs_Corona

L'agence Megura s'est fixé pour objectif de répandre la bonne humeur en cette période difficile et pleine de défis autour de thèmes dominants et plutôt négatifs comme Lockdown et Corona. Cela va d'une playlist à des jeux en passant par des canulars téléphoniques et des peintures, mais surtout des bonnes vibrations.

Le programme de #Goodvibes_vs_Corona passe en grande partie par les médias sociaux, sur le Page de renvoi il y a une contraction.

Good News trotz Krise

L'attachement et l'estime pour "We Care by Ricola

Le nouveau Boutique en ligne permet aux entreprises et aux particuliers intéressés d'envoyer des colis Care contenant des produits Ricola aux personnes qui leur sont chères. Avec une seule commande, ils peuvent atteindre un nombre illimité de destinataires. Un franc par paquet Care est reversé à la collecte Corona de la Chaîne du Bonheur.

Good News trotz Krise

Stuiq soutient Mitenand.me

Afin d'aider les entreprises suisses dans la situation difficile actuelle de la crise de la Corona, mais aussi d'apporter un soutien à long terme, l'initiative et la plateforme Mitenand.me a vu le jour.

La plate-forme permet d'acquérir dès maintenant des bons auprès des magasins, boutiques, restaurants, cafés, coiffeurs, etc. participants et de les utiliser ultérieurement. De plus, l'équipe fondatrice de "Mitenand" est composée d'experts en affaires qui offrent gratuitement leurs conseils et leur soutien aux commerces.

Pour sensibiliser et communiquer sur la plateforme Mitenand.me, Stuiq soutient le travail de relations publiques et développe bénévolement un film touchant qui montre la situation dramatique, mais qui donne surtout du courage pour demain.

 

Manger.ch et Takeaway.ch soutiennent la gastronomie 

Les portails en ligne répertorient gratuitement les restaurants, les établissements de vente à emporter et les informations les concernant pendant la crise du coroner. L'objectif est de permettre aux établissements de restauration tels que les restaurants, les débits de boissons, les pizzerias, les snacks, les restaurants gastronomiques, les cantines, les fast-foods, les bistrots, les restaurants de célébrités, les restaurants d'aventure, les bateaux-restaurants, les hôtels, les pubs et les services de livraison de s'adresser à leur clientèle et de compenser une partie de leur perte de chiffre d'affaires.

En collaboration avec le projet #supportyourlocalrestaurant, les offres correspondantes sont mises en évidence et accompagnées d'un lien permettant d'acheter un bon d'achat.

Plus d'articles sur le sujet