De bonnes nouvelles malgré la crise : ce qui nous a mis en forme aujourd'hui

Les mauvaises nouvelles ne manquent pas ces jours-ci. Dans cet article, la rédaction de Werbewoche donne un aperçu des développements qui ont réjoui ou qui encouragent. Aujourd'hui avec Ricola, AppArranger, ZHAW et l'Université de Zurich UZH.

Good News trotz Krise

1TP5Qui a trouvé : Ricola soutient l'inventivité suisse

Depuis mercredi, Ricola propose aux personnes intéressées, sur ses Canaux de médias sociaux sous #werhatserfunden la possibilité de faire connaître leurs inventions, petites ou grandes, et de les partager solidairement avec un plus large public en Suisse - car, comme chacun sait, la nécessité est mère d'invention. Des histoires positives doivent contribuer à redonner du courage aux gens malgré la situation actuelle.

 

 "HelpArranger" coordonne l'aide de manière efficace 

De nombreuses familles et personnes âgées isolées se trouvent dans une situation de détresse aiguë en raison du coronavirus et ont besoin d'aide. Heureusement, des milliers de citoyens en Suisse veulent les aider. Mais comment ces deux groupes se retrouvent-ils ? La start-up suisse AppArranger, qui propose une plateforme en ligne pour le commerce et la gestion des rendez-vous de services, lancera prochainement l'application "HelpArranger" afin de coordonner facilement et rapidement l'aide en cas de crise de la maladie de Corona.

"Les personnes qui proposent leur aide créent un profil dans HelpArranger et indiquent les services/l'aide qu'elles peuvent offrir", explique Josip Sunic, CEO d'AppArranger. Les services d'aide tels que les courses, l'élimination des déchets, les courses en taxi, la garde d'enfants et bien d'autres sont standardisés et uniformisés. Le lieu/le rayon dans lequel l'aide et les services sont proposés est également indiqué.

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La ZHAW propose son aide aux PME

La Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) veut soutenir les PME en difficulté. Elle aide à prendre des mesures de communication qui peuvent assurer la survie des petites entreprises.

L'offre s'adresse aux PME qui n'ont pas les moyens de s'offrir une agence de communication, mais qui ont besoin d'un conseil indépendant, comme l'a fait savoir la ZHAW. Les organisations à but non lucratif peuvent également demander de l'aide à la ZHAW.

Par ailleurs, l'Institut de psychologie appliquée propose désormais des consultations gratuites aux personnes souffrant psychologiquement de la crise de la coronarographie. (SDA)

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L'UZH lance une campagne de dons pour la recherche sur Covid-19

Créer des bases scientifiques pour des décisions politiques et économiques importantes : C'est l'un des objectifs principaux du fonds de pandémie de l'Université de Zurich en faveur de la recherche Covid-19. Les dons doivent permettre de soutenir et d'accélérer les projets de recherche les plus urgents pour faire face à la crise de la coronavirus.

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