De bonnes nouvelles malgré la crise : ce qui nous a mis en forme aujourd'hui

Les mauvaises nouvelles ne manquent pas ces jours-ci. Dans cet article, la rédaction de Werbewoche donne un aperçu des développements qui ont réjoui ou qui encouragent. Aujourd'hui avec Peter Philippe Weiss, Mazda, Google Cloud et Facebook.

Good News trotz Krise

Un restaurant complet dans son propre salon

Si nous ne pouvons pas aller au restaurant, le restaurant complet vient chez nous. Le restaurant bâlois "Bodega zum Strauss" peut être commandé à domicile de manière audible en appuyant sur un bouton. Le designer sonore Peter Philippe Weiss a mis à disposition le portrait acoustique du restaurant en streaming gratuit pour les personnes restées chez elles en Corona. Sur Bodega-sound.com on peut cliquer sur le lien Soundcloud - et on se sent déjà au milieu de la bodega.

 

https://youtu.be/ekg9r1CtyBU

Mazda soutient des projets d'aide

Dans le cadre de l'action de solidarité "Mazda Help", le constructeur automobile met des véhicules à la disposition de projets d'aide concrets. Cette action repose sur trois éléments interdépendants : un appel à projets, l'implication du réseau de concessionnaires Mazda et la participation des conducteurs Mazda. Actuellement, 20 véhicules ont déjà été mobilisés - avec l'implication du réseau de concessionnaires et des clients, ce nombre devrait encore augmenter. Les personnes intéressées peuvent répondre à l'appel de Mazda.

Pour un premier projet pilote avant le lancement, plusieurs véhicules ont été confiés à l'entreprise Farmy afin qu'elle distribue des aliments de production locale au personnel médical des cantons de Vaud et de Zurich, qui font partie des cantons les plus touchés par la pandémie.

Good News trotz Krise

Google Cloud donne un coup de pouce aux équipes d'assistance client

Avec le Agent virtuel de réponse rapide Google Cloud vise à aider les entreprises à assurer la communication avec leurs clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par le biais de la voix, du chat et des canaux de médias sociaux. Le chatbot sera d'abord disponible pour les organisations de santé publique, les agences gouvernementales, les organisations à but non lucratif ainsi que pour d'autres secteurs fortement touchés, notamment le tourisme, les services financiers et la vente au détail.

 

Facebook introduit la fonction d'aide COVID-19

Après son lancement aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Australie et au Canada, Facebook Community Help est désormais disponible en Suisse et doit permettre aux utilisateurs de proposer ou de rechercher plus facilement de l'aide de manière active - par exemple la livraison de nourriture à des voisins âgés, la distribution de nourriture par des banques alimentaires locales ou les dons pour des actions de bienfaisance.

À propos du Centre d'information sur COVID-19 sur Facebook ou sur Facebook.com/covidsupport permet d'accéder à la fonction.

Good News trotz Krise

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