De bonnes nouvelles malgré la crise : ce qui nous a mis en forme aujourd'hui

Les mauvaises nouvelles ne manquent pas ces jours-ci. Dans cet article, la rédaction de Werbewoche donne un aperçu des développements qui ont réjoui ou qui encouragent. Aujourd'hui avec Help.ch, Update, Eventfrog, Diexperten et Karling.

Good News trotz Krise

#supportyourlocal... soutient les entreprises pendant la crise

Help.ch a créé une Site web a été lancé afin de soutenir rapidement les entreprises confrontées à des pertes financières ou à des fermetures d'entreprises en raison des circonstances particulières dues à COVID-19. Environ 5'000 commerces et entreprises sont disponibles dans toute la Suisse.

Grâce à la plate-forme, les consommateurs peuvent soutenir directement leurs magasins préférés. L'intéressé achète un bon aujourd'hui et peut l'utiliser ultérieurement. Tous les secteurs sont soutenus, comme #supportyourlocalcoiffeur #supportyourlocalrestaurant #supportyourlocalkosmetikstudio #supportyourlocaltheater #supportyourlocalboutique et bien d'autres.

Help.ch offre le service complet gratuitement et soutient l'action par une campagne publicitaire sur différentes plateformes.

Good News trotz Krise

Update soutient le commerce local avec Hilf-lokalen-kmu.ch

Update a lancé un portail permettant de pratiquer la solidarité avec les PME locales. Inspirée par d'autres plateformes de soutien aux entreprises locales, l'agence zurichoise a décidé, lors de la deuxième semaine de lockdown, de venir en aide à ses voisins de la vieille ville et à ses compagnons d'infortune dans toute la ville et la région de Zurich, et éventuellement même au-delà.

Sur Aide-locale-kmu.ch les entrepreneurs peuvent faire connaître gratuitement leurs produits ou services à un large public, même pendant le lockdown de Corona. Des informations sur les possibilités d'expédition, la boutique en ligne et le service de livraison offrent aux utilisateurs du portail un aperçu des magasins locaux dans lesquels ils peuvent encore faire leurs achats. Via la vente de bons, même ceux qui sont maintenant complètement fermés doivent pouvoir en profiter, selon le principe "Achetez maintenant, consommez plus tard".

Good News trotz Krise

Eventfrog Live propose une solution de streaming pour les organisateurs et les artistes

La start-up d'Olten spécialisée dans l'événementiel et la billetterie propose désormais le streaming d'événements sur sa plateforme. Les organisateurs et les artistes peuvent dès à présent mettre leurs événements et leurs spectacles à la disposition de leur public par le biais d'une retransmission en direct. Grâce à une billetterie intégrée, l'accès peut être conçu de manière exclusive et monétisé. La vente de billets pour les événements en direct est gratuite.

Good News trotz Krise

Les experts invitent à une assemblée générale en ligne

En raison de la situation actuelle, de nombreuses entreprises reportent leur assemblée générale de cette année. Cependant, ce n'est pas toujours possible ni souhaité.

C'est pourquoi Walter Bucher et Oliver Amberg de l'agence Diexperten ont créé la plateforme Assemblée générale.info a été conçu et mis en œuvre. Le site est également adapté aux assemblées générales, aux assemblées de copropriétaires, aux élections et autres.

Good News trotz Krise

Sihlcity prend en charge l'achat et la livraison pour les groupes à risque

En collaboration avec l'Urban Entertainment Center Sihlcity, le Flash Kurier et Coop, Karling a créé un un service de shopping gratuit pour les personnes appartenant à des groupes à risque. Ce service est un témoignage de solidarité envers les personnes âgées et les personnes ayant des antécédents médicaux qui sont désormais exposées à un plus grand risque pour leur santé.

Good News trotz Krise

Plus d'articles sur le sujet