De bonnes nouvelles malgré la crise : ce qui nous a mis en forme aujourd'hui

Les mauvaises nouvelles ne manquent pas ces jours-ci. Dans cet article, la rédaction de Werbewoche donne un aperçu des développements qui ont réjoui ou qui encouragent. Aujourd'hui avec Webstages, Quickline, Bit Media, Weischer.Cinema, Cyon, Springer et Crowdify.

Good News trotz Krise

Webstages lance la plate-forme de cadeaux Quarantaine-Paquets.ch

Sous le slogan #VerschickFreude, l'agence zurichoise a composé six coffrets cadeaux différents et a créé son propre Boutique en ligne a été lancé. Outre des paquets encourageants comme Balconia Deluxe ou le paquet de fête Birthday Lama, il y a aussi des paquets qui ne se prennent pas au sérieux comme le Wuhan Express pour tous les amateurs d'humour noir. Grâce à la carte de vœux manuscrite personnalisée, chaque paquet devient un message chaleureux pour les proches. Les colis sont envoyés en Suisse et au Lichtenstein.

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Quickline exonère les frais de communication en avril

L'entreprise de télécommunications offre à ses clients les frais de communication pour la téléphonie fixe et mobile nationale au mois d'avril. Elle réagit ainsi à la situation particulière actuelle, caractérisée par un besoin accru d'information et de communication.

Les clients ayant souscrit un abonnement au tarif à la minute sont dispensés des frais de communication en Suisse, les clients privés et professionnels peuvent téléphoner de manière illimitée depuis leur téléphone portable et le réseau fixe vers l'ensemble du réseau fixe et mobile suisse. De plus, Quickline prend en charge pendant deux mois les coûts du service de streaming Disney+. (SDA/swi)

Good News trotz Krise

Plate-forme d'apprentissage en ligne gratuite de Bit Media

Pour aider les entreprises et les écoles pendant la crise de Corona, le fournisseur de formation en ligne Bit Media présente ses Plateformes d'apprentissage en ligne est disponible gratuitement. Outre le travail d'équipe virtuel comme le partage de documents via Internet, la solution permet d'utiliser des logiciels courants.

Good News trotz Krise

Weischer.Cinema lance l'action de solidarité #HilfedeinKino 

Avec cette action, la régie publicitaire du cinéma souhaite aider les cinémas suisses. Sur Hilfdeinemkino.ch, les annonceurs peuvent faire des dons et diffuser leurs spots. Les fans de cinéma peuvent soutenir leur cinéma préféré en regardant des publicités ou en faisant un don.

Good News trotz Krise

Solution de vidéoconférence gratuite et sécurisée de Cyon

Avec le transfert soudain de nombreux postes de travail vers le home office, les vidéoconférences sont devenues presque indispensables pour beaucoup. Des services comme Zoom ont reçu une attention massive ces dernières semaines, mais sont régulièrement critiqués pour des raisons de protection des données et de la vie privée. C'est pourquoi le fournisseur d'hébergement bâlois propose avec "Meet" un moyen gratuit d'organiser des vidéoconférences, hébergé sur des serveurs Cyon en Suisse.

Good News trotz Krise

Springer soutient les unités de soins intensifs

Springer accorde dès à présent le libre accès à des livres dans les domaines de la médecine intensive et de la pneumologie. La maison d'édition scientifique souhaite ainsi aider les hôpitaux à former leur personnel de manière à ce qu'il soit suffisamment qualifié pour les semaines à venir afin de prendre en charge de manière compétente les patients atteints de la maladie de Corona, dont l'évolution est de plus en plus attendue.

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La plateforme de crowdfunding Crowdify réduit les frais pour les projets Corona

CrowdifyLa plateforme de crowdfunding de Ron Orp a lancé son propre Chanel pour les entreprises/organisations concernées par la crise Corona et a réduit ses frais de 9 à 5 pour cent. Selon Christian Klinner, seuls les frais occasionnés sont ainsi répercutés sur les initiateurs de projets. Ces derniers jours, 69 projets ont été soumis pour examen. Crowdify travaille à plein régime pour conseiller tous les initiateurs de projets malgré l'urgence et les préparer de manière optimale pour le lancement du financement. Parallèlement, Crowdify a ouvert son atelier payant sous forme de webinaire afin de soutenir le plus grand nombre possible de personnes intéressées et d'initiateurs.

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