De bonnes nouvelles malgré la crise : ce qui nous a mis en forme aujourd'hui

Les mauvaises nouvelles ne manquent pas ces jours-ci. Dans cet article, la rédaction de Werbewoche donne un aperçu des développements qui ont réjoui ou qui encouragent. Aujourd'hui avec Pixelpop et Digital Sprout, Netzwoche, Hostpoint, JobCloud, Help.ch et Die Ostschweiz.

corona-good-news

La place de marché pop-up "Lädelishop" déplace temporairement les magasins suisses sur Internet

Sur Lädelishop.ch les propriétaires de magasins peuvent ouvrir une boutique virtuelle et vendre leurs produits malgré le lockdown - sans frais de mise en ligne.

Derrière ce projet commun se trouvent Susanne Suhner, chef de projet Digital Sprout, Raffaele De Giovanni, graphiste et designer frontal, Arjuna Dean, directeur de Pixelpop et Gerhard Schriebl, propriétaire de Digital Sprout.

Depuis la mise en ligne mardi, plus de 100 magasins se sont déjà inscrits, proposant les articles les plus divers - des vêtements pour bébés aux tasses à café, en passant par la maroquinerie ou les articles de sport.

ansicht-einzelnes-laedeli-mit-produkten

Netzwoche offre des abonnements annuels à l'e-paper

Pour que tout le monde puisse lire l'édition imprimée de la Netzwoche au bureau à domicile, la rédaction met gratuitement à disposition l'e-paper pendant une année entière. Il n'y a pas de frais et il n'y a pas de prolongation automatique après un an, comme c'est généralement le cas pour les abonnements d'essai.

Avec la Inscription tous ont accès d'une part à l'e-paper actuel de la Netzwoche et d'autre part à la possibilité de lire les magazines thématiques comme IT for Health, IT for Gov, Finance & Insurtech ou Cloud & Managed Services en e-paper.

netzmedien_angebot

Hostpoint met gratuitement à disposition des solutions de boutique en ligne pendant six mois

Le site Produit de commerce électronique s'adresse en premier lieu aux PME et aux particuliers et convient également aux clients sans connaissances préalables. Le fournisseur de services Internet souhaite apporter sa contribution dans la phase difficile actuelle et soulager surtout les petites entreprises, raison pour laquelle il offre les 6 premiers mois d'abonnement gratuitement.

hostpoint-webshop

JobCloud soutient le secteur de la santé avec des offres d'emploi gratuites

Le secteur suisse de la santé est confronté à un défi sans précédent. En raison de la crise Corona, le secteur de la santé manque de plus en plus de personnel, ce qui signifie qu'il faudra bientôt s'attendre à d'importants problèmes de prise en charge. Dans le cadre de la L'action "Ensemble, nous y arriverons !" soutient JobCloud Les hôpitaux, les établissements de soins et les cabinets médicaux ont donc besoin de personnel médical qualifié, tel que des médecins ou des infirmières, dans les plus brefs délais en ces temps difficiles.

Pour ce faire, les postes vacants dans le secteur médical et de la santé, qui doivent être pourvus d'urgence pour lutter contre le coronavirus, sont publiés gratuitement sur les portails Jobs.ch et Jobup.ch. De plus, les entreprises ont accès gratuitement à des milliers de profils de candidats et peuvent contacter les candidats correspondants.

JobCloud MM

Business.help.ch aide les consommateurs et les PME à y voir plus clair

En raison de la situation actuelle, de nombreuses entreprises sont fermées ou proposent des services limités. Avec Business.help.ch, Help.ch veut offrir un aperçu rapide des commerces par localité. Les PME peuvent modifier leurs disponibilités au moyen d'un clic et informer ainsi les consommateurs des changements. De plus, les informations actuelles, les conférences de presse, les points de presse et le livestream du Conseil fédéral suisse et de l'OFSP sont affichés sur la page d'accueil.

business.help.ch

La Suisse orientale ouvre un "Séparé" sans corona

Actuellement, ce sont surtout les médias en ligne qui sont par moments dominés par les informations de Covid19. Même les articles importants concernant d'autres domaines de la vie sont littéralement noyés dans la masse. La Suisse orientale répond désormais au souhait de nombreux lecteurs de voir les articles moins alarmistes et introduit une zone de silence sans corona.

Dans le "Séparé", toutes les informations sont publiées, à l'exception de celles qui sont liées au virus. "Ceux qui veulent commencer la journée sans nouvelles sur la crise du coronavirus ont désormais la possibilité de le faire chez nous en plaçant un signet sur notre Séparée", explique Marcel Baumgartner, directeur des médias de Suisse orientale.

dieostschweiz-separee-rubrik_

Plus d'articles sur le sujet