De bonnes nouvelles malgré la crise : ce qui nous a mis en forme aujourd'hui

Les mauvaises nouvelles ne manquent pas ces jours-ci. Dans cet article, nous faisons à nouveau le point sur les évolutions qui nous ont réjouis ou qui nous encouragent.

corona-good-news

#zämädihei met en réseau les personnes qui aident et qui cherchent de l'aide dans toute la Suisse

L'agence zurichoise TheIndustry a lancé cette plate-forme. Les deux parties peuvent se présenter avec leur adresse et leurs coordonnées sur Zamadihei.ch s'inscrire sur le site. La direction du projet assure ensuite le contact et vérifie qui se cache derrière l'inscription. Depuis le lancement, plus de 600 personnes se sont déjà inscrites et les premiers matches ont déjà eu lieu.

zämädihei_Bild_1x1

Rent a Rentner ordonne aux retraités de rester chez eux

Les membres de la plate-forme font partie des groupes cibles les plus vulnérables pendant la crise du coronavirus. L'organisation a maintenant entamé une coopération avec Hilf-jetzt.ch et offre aux retraités un abonnement de deux mois à Teleboy afin de les inciter à rester chez eux. En outre, ils reçoivent via Rentayoungster.ch Aide pour les courses ou autres.

RAR_Quadratisch-970x590-c-default

Radio Zürisee est #avecdirdihei

La radio zurichoise a lancé un canal qui raconte comment les auditeurs ont dû adapter leur business et quels nouveaux services et aides ont vu le jour ces jours-ci. Du nouveau service de livraison à domicile à l'aide bénévole aux voisins - rapide et simple. Selon la devise "Fais le bien et parles-en", #mitdirdihei doit rapporter, inspirer, motiver et nourrir l'espoir. Les histoires peuvent être soumises gratuitement via le formulaire en ligne.

radiozüriseemitdirdehei

Telebasel lance le festival de la solidarité "Nos artistes contre la crise".

Avec ce festival, Telebasel soutient la scène culturelle et de divertissement régionale et propose, pendant la crise, des concerts, des comédies et des poésies sous différents formats dans les salons ainsi que sur les ordinateurs des spectateurs et utilisateurs. Dans le cadre de ce projet à but non lucratif, Telebasel enregistrera dans les prochains jours les prestations de jusqu'à 15 artistes au théâtre Arlecchino de Bâle et les présentera sous forme de spectacles de longue durée et de formats plus courts sur toutes les chaînes Telebasel.

Lors de la première émission du vendredi soir, Telebasel diffusera pendant deux heures un mélange éclectique de stars de la musique, de comédiens et de nouveaux venus.

telebasel_corona_künstler

Plus d'articles sur le sujet