De bonnes nouvelles malgré la crise : ce qui nous a mis en forme aujourd'hui

Les mauvaises nouvelles ne manquent pas ces jours-ci. Dans cet article, nous donnons un aperçu des développements qui nous ont réjouis ou qui nous encouragent.

corona-good-news

Lancement de la première application suisse d'aide aux voisins

L'agence Newcom Solution a développé à ses frais l'application "Happyday". Les groupes à risque en particulier peuvent ainsi trouver un soutien rapide et simple. Les bénévoles peuvent proposer leur aide, par exemple pour faire les courses, s'occuper des animaux ou effectuer des travaux ménagers. Plus d'informations sur l'application gratuite sur Happyday.life.

Migros encourage également l'entraide entre voisins : le détaillant relance pour une durée limitée l'application de shopping social Amigos, qui avait été enterrée. (Werbewoche.ch a rapporté). Les groupes à risque sont ainsi soutenus - et l'infrastructure existante, qui n'est plus utilisée, est réutilisée pour une bonne cause.

happyday-app

UPC active les chaînes pour enfants

Quant à savoir s'il est pédagogiquement intéressant d'utiliser la télévision comme baby-sitter, c'est une autre question. Mais de nos jours, de nombreux parents devraient être heureux de pouvoir se décharger de temps en temps de la pression de la boîte à images. Le changement fait la différence. UPC apporte son soutien en activant gratuitement toutes les chaînes pour enfants à partir du 25 mars. Pour que les enfants puissent au moins regarder quelque chose d'adapté à leur âge, s'ils le font.

children-403582_1920

SRF diffuse un show en direct de 24 heures depuis le Hallenstadion vide

Comme on le sait, tous les spectacles et concerts prévus pour les mois à venir ont dû être annulés. Pour soutenir le secteur de la musique et du divertissement, les artistes Loco Escrito et Seven, soutenus par l'animateur de la SRF Nik Hartmann, ont conçu le show en direct "Alles wird gut" : Des musiciens se produisent dans les locaux de leur groupe ou dans leur salon. Toutes ces prestations sont regroupées pour former l'événement de 24 heures "Alles wird gut". Différents présentateurs, Judith Wernli et Nik Hartmann pour SRF, animeront le show en direct depuis le Hallenstadion vide. SRF retransmettra l'événement en intégralité samedi prochain sur SRF zwei et en streaming sur Srf.ch ainsi que partiellement sur la radio SRF 3. "Alles wird gut" - voilà un message qui tombe à point nommé.

alles-wird-gut

Colorier une image par jour

L'illustratrice Céline Geser, qui a été Semaine publicitaire-Le projet, présenté dans la rubrique "Eyecatcher", propose chaque jour une image à colorier et s'intitule "Colorons le monde". Pour petits et grands. Car : le coloriage fait du bien. Vous n'y croyez pas ? Essayez. Celinegeser.ch

Unbenannt-4

Socialbakers ouvre ses portes aux ONG

La plate-forme de marketing des médias sociaux Socialbakers annonce qu'elle aidera les organisations non gouvernementales (ONG) à gérer leur communication sur les médias sociaux pendant la pandémie COVID-19. Pour ce faire, un accès gratuit de six mois à la plateforme Socialbakers sera mis à disposition afin d'accélérer et de faciliter la collaboration, la planification, la création et la publication de contenus éducatifs importants sur le coronavirus dans les médias sociaux. Les ONG peuvent dès à présent se manifester à l'adresse support_NGO@socialbakers.com afin d'obtenir un accès gratuit à la suite Socialbakers. Le service est disponible pour les ONG et les régions qualifiées jusqu'en septembre 2020 et comprend le package Socialbakers Smart de 5 pages.

socialbakers

Le Musée de la communication diffuse en direct sur Facebook

Des horaires particuliers, des mesures particulières : À partir du 24 mars 2020, le Musée de la communication diffusera sur Facebook, du mardi au vendredi à 13h30, des émissions en direct et en mode test depuis le musée. La culture trouve ainsi le chemin de la maison isolée et offre un changement. Les spectateurs et spectatrices sont invités à participer activement aux streams. Vers Page Facebook du musée. Nous pensons que c'est le cas : Une bonne manière de ne pas se faire oublier, même dans la crise actuelle - et peut-être que l'état d'urgence permet d'atteindre des personnes que l'on ne pourrait pas atteindre autrement.

museum-fuer-kommunikation

Arte Concert diffuse chaque jour un concert de salon du violoniste Daniel Hope

Pour tous ceux qui manquent de culture, Arte a une nouvelle recette : "Hope@Home" - c'est le projet actuel de Daniel Hope, musicien polyvalent, actif et créatif. Du 25 mars au 7 avril, Daniel Hope sera visible et audible en direct tous les jours à 18 heures sur Arte Concert ainsi que sur la page Facebook et le canal YouTube d'Arte Concert pendant environ 30 minutes. Parmi les invités de Hope figurent Max Raabe, Christoph Israel, Anna Thalbach, Sebastian Koch et Heike Makatsch. Après le livestream, les concerts de salon seront disponibles en vidéo à la demande pendant 90 jours sur Arte Concert.

arte-concert

Swisscom, Sunrise et Salt offrent des cadeaux à leurs clients

Swisscom se montre également généreuse avec sa propre clientèle en cette période de crise de Corona : les clients abonnés et prépayés reçoivent en avril un volume de données supplémentaire, ceux qui utilisent Swisscom TV se voient offrir Teleclub et les voyageurs bloqués à l'étranger reçoivent des bons d'itinérance d'une valeur de 200 francs. En outre, Swisscom offre des prestations d'assistance aux personnes âgées, ainsi que des solutions de télétravail aux écoles et aux entreprises. En savoir plus ici.

Sunrise a également présenté il y a quelques jours un vaste paquet d'aide Corona. L'entreprise supprime les limites de données pour les abonnements mobiles et fait un cadeau aux clients Sunrise TV en leur offrant des chaînes supplémentaires pour enfants. Les délais de paiement pour les entreprises sont prolongés de trois mois. Des solutions de bureau à domicile sont également offertes aux entreprises. En savoir plus ici.

Les clients de Salt bénéficient également de cadeaux Corona. Pour les clients professionnels, l'entreprise offre un accès illimité à l'Internet mobile jusqu'à fin mai 2020 sans frais supplémentaires pour le passage au télétravail. Les clients privés avec un abonnement de téléphonie mobile reçoivent en plus un programme Sky pour enfants pendant deux mois.

 

Bildschirmfoto 2020-03-24 um 21.44.40

Plus d'articles sur le sujet