14 managers en communication ont été diplômés à Lugano

14 managers en communication reçoivent leur diplôme pour avoir terminé avec succès l'Executive Master of Science in Communications Management (EMScom) de la faculté des sciences de la communication de l'USI Università della Svizzera italiana.

lugano

Les diplômes ont été remis par le professeur Jean-Patrick Villeneuve, vice-doyen de l'USI Università della Svizzera italiana, et le directeur académique du cursus EMScom, le professeur Francesco Lurati.

Le cursus prépare les professionnels expérimentés de la communication à développer de nouvelles perspectives dans la gestion des parties prenantes, de la réputation et de l'identité d'entreprise au niveau stratégique. En outre, les diplômés doivent pouvoir contribuer au positionnement stratégique de leur organisation. Les projets de consulting réels, axés sur la pratique, constituent une partie essentielle de cette formation. Dans le cadre de mandats de conseil pour des entreprises ou des institutions, les participants au programme mettent en pratique une à une les connaissances théoriques acquises.

Remise du Burson-Marsteller Award for Consulting Excellence

Le meilleur projet de consulting a été récompensé par le Burson-Marsteller Award for Consulting Excellence. Matthias Graf, CEO de Burson-Marsteller Suisse, a remis le prix à Sofio Balavadze (Géorgie), Milisa Kentane (Afrique du Sud), Jan Daniel Mühlethaler (Suisse), Martin Radtke (Suisse), Almut Elisabeth Schäfer (Suisse), Barbara Stoeri (Suisse) et Florian Zingg (Suisse).

Unbenannt-3

L'Issue Management Framework élaboré par le groupe de projet permet au mandant Swissgrid de mener des discussions structurées et interdépartementales sur des thèmes importants pour l'entreprise (Issues) ; le framework conçu pour et avec Swissgrid crée ainsi les conditions d'une meilleure coordination interne. Facile à intégrer dans les processus existants de Swissgrid, le cadre permet, à l'aide de différents instruments, de consolider et d'échanger systématiquement des informations et de gérer les thèmes les plus importants de manière proactive. Il en résulte une culture de collaboration interne entre les différentes business units, comme le souhaitait le client. L'Issue Management Framework soutient directement le processus stratégique ; il aide à voir le grand tableau et met en évidence non seulement les risques, mais aussi les opportunités pour la société nationale du réseau de transport.

Liste des diplômés :

  • Sofio Balavadze, Géorgienne, Directrice des relations publiques, JSC Bank of Georgia, Géorgie
  • Divine Bonga, Suisse, PR Manager, Montblanc Suisse, Richemont Group, Suisse
  • Miriam Crespo Rodrigo, suisse/espagnol, Director of Corporate Communications, Gesundheitszentrum Fricktal, Suisse
  • Milisa Kentane, Sud-Africain, Responsable des affaires d'entreprise et de la communication, Sentech, Afrique du Sud
  • Grace Achire Labong, Ougandais, Chief Executive Officer, Vantage Communication Group, Ouganda
  • Jan Daniel Mühlethaler, Suisse, Head of Corporate Communications, Suva, Suisse
  • Simone Nilson, Suisse, Head Executive Events & Hospitality, UBS Switzerland, Suisse
  • Adepo Emmanuel Okaalet, Ougandais, responsable de la communication, Imalami Communications, Kenya
  • Martin Radtke, Suisse, propriétaire, Radtke Kommunikation, Suisse
  • Almut Elisabeth Schäfer, Allemand, Chief Procurement Officer Axa Switzerland, Axa Assurances, Suisse
  • Sandra Schär Bellwald, Suisse, Group Marketing Director, USM U. Schaerer Soehne, Suisse
  • Barbara Stoeri, Suisse, Media Spokesperson, Swiss Life AG, Suisse
  • Balz M. Villiger, Suisse, Vice-Président Marketing & Communication, Ruag Defence, Suisse
  • Florian Zingg, Suisse, Head of Group External Communications, Swiss Life, Suisse

Plus d'articles sur le sujet