Graphic Design : le Musée national de Zurich présente des graphistes suisses

Le Musée national de Zurich présente les œuvres de graphistes suisses du 20e siècle tels que Celestino Piatti ou Paul Brühwiler. L'exposition "10x Swiss Graphic Design. Du projet à l'impression" montre comment des esquisses et des projets ont donné naissance à des œuvres qui ont forgé un style.

01

En matière de design et de typographie, la Suisse jouit d'une excellente réputation, écrit mercredi le Musée national. De nombreux designers créatifs ne sont pas seulement bons, ils sont aussi polyvalents. Ils font la navette entre l'art et les travaux de commande, changent de styles et de formats et se réinventent sans cesse.

02

Un bon exemple de la flexibilité des graphistes est Celestino Piatti. Il ne s'est pas contenté de concevoir des timbres et des affiches, mais a également marqué l'image de la maison d'édition allemande de livres de poche pendant des décennies avec ses couvertures de livres.

Paul Brühwiler ne s'est pas seulement fait un nom avec ses affiches pour le Filmpodium de Zurich, il a également travaillé aux États-Unis où il a conçu des pochettes de disques pour les Beach Boys et pour Janis Joplin.

09

Au milieu du siècle dernier, Hans Tomamichel a créé avec le Knorrli "un personnage publicitaire sympathique qui occupe encore au 21e siècle une place fixe dans la mémoire collective de Monsieur et Madame Suisse", comme l'écrit le Musée national. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet