Les managers pensent que les employés s'ennuient au travail

78 pour cent des supérieurs hiérarchiques soupçonnent la monotonie et le manque de sollicitation dans leur propre entreprise. C'est ce que révèle une étude du cabinet de recrutement Robert Half.

katze-gaehnt

La majorité des managers (78%) pensent que leurs propres collaborateurs s'ennuient au travail. C'est la conclusion à laquelle parvient l'agence de recrutement Robert Half, spécialisée dans le personnel qualifié et les cadres, dans sa dernière étude sur le marché du travail. Selon cette étude, seuls 22 % des managers pensent que leurs collaborateurs ne s'ennuient jamais.

"Un problème répandu"

"Les employés qui s'ennuient semblent être un problème très répandu dans les entreprises", déclare Robert Szvetecz, Senior Manager chez Robert Half à Vienne. "Un problème dont aucune entreprise ni aucun collaborateur ne doit s'accommoder. Avec peu d'efforts, il serait possible d'éliminer certaines causes de l'ennui et d'augmenter ainsi l'attractivité des postes de travail".

Selon les cadres interrogés, les principales raisons de l'ennui sont le manque de variété et le manque d'exigence dans les tâches attribuées (31 % dans les deux cas). Ils sont suivis de près par les réunions trop nombreuses ou mal organisées (30 %). Plus d'un quart des cadres (27 pour cent) considèrent que le travail qui est en soi sans attrait est la cause de la monotonie.

1872 cadres interrogés

L'Etude sur les Perspectives d'Emploi, développée par Robert Half, est menée chaque année dans douze pays : Australie, Belgique, Brésil, Chili, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Autriche, Suisse, Émirats arabes unis. L'enquête a été menée en janvier 2017 par un institut de sondage international indépendant auprès de 1872 managers d'Europe continentale et du Royaume-Uni. (pte)

Photo Skeeze

Plus d'articles sur le sujet